Le Tribunal Correctionnel de Mons juge que l'opération 'Per-Peco' a démantelé une association de malfaiteurs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a rendu son jugement dans le cadre du vaste dossier impliquant de nombreux ressortissants albanais poursuivis pour avoir trafiqué du cannabis en Belgique et en France. En avril 2019, la police...

Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a rendu son jugement dans le cadre du vaste dossier impliquant de nombreux ressortissants albanais poursuivis pour avoir trafiqué du cannabis en Belgique et en France. En avril 2019, la police fédérale avait démantelé ce trafic dans le cadre de l'opération "Per-Peco". Huit prévenus ont été acquittés et les autres condamnés.

En avril 2019, l'opération policière internationale"Per-Peco" a débouché sur la découverte de plantations de cannabis. En Belgique, 15 plantations actives de cannabis ont été localisées à Mons, Jurbise, Braine-le-Château, Blaugies, Charleroi, Tarciennes, Herstal, Fléron, Soumagne, Juprelle, Rochefort, Genk, Bruxelles, Affligem et Anvers.

Durant cette opération, 8.255 plants de cannabis, de 200g de cocaïne, 86.000 euros et 1.000 dollars en cash, six véhicules dont quatre voitures de luxe, de nombreux faux documents d'identité et de photos diverses devant servir à leur confection, 55 GSM et GPS, 10 ordinateurs, des montres et bijoux de luxe ainsi que quelques petits lingots d'or ont été saisis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Volet belge des attentats de Paris : 14 inculpés renvoyés devant le tribunal correctionnelCe matin, au 'Justicia', la Chambre du conseil a annoncé le renvoi de quatorze inculpés sur vingt devant le tribunal correctionnel dans le dossier dit 'Paris Bis'. Dans ce procès belge, les auteurs ne sont pas soupçonnés d’avoir commis les attentats...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'artiste Doc Gyneco sera jugé par le tribunal correctionnel pour violences conjugalesC'esttoujours aussi drôle, bandes de clettes ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Tribunal correctionnel de Bruxelles condamne les propriétaires d'un chien agressif à six mois de prisonUn couple propriétaire d’un chien agressif et originaire de Hal a été condamné par contumace lundi à des peines de six mois de prison. L’animal, qui n’était pas dressé et se promenait sans surveillance, avait attaqué et grièvement blessé deux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie : Aung San Suu Kyi devant le tribunal le 24 mai
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tribunal correctionnel de Mons: il avait tiré un coup de feu dans un café de Cuesmes, 5 ans avec sursisLe tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a prononcé lundi une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire contre un homme poursuivi pour tentative de meurtre et port d'arme. Les faits ont eu lieu le 31 octobre 2019 dans un café de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »