Le tourisme international ne devrait pas retrouver son niveau pré-Covid avant 2024

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les arrivées de touristes internationaux dans le monde ne devraient retrouver leur niveau d'avant pandémie qu'en 2024. Le début de l'année 2022 sera encore 'perturbé' par le variant Omicron.

Les arrivées de touristes internationaux dans le monde ne devraient retrouver leur niveau d'avant pandémie qu'en 2024, selon un baromètre publié mardi par l'Organisation mondial du tourisme , qui prévoit un début d'année 2022 encore"perturbé" par le variant Omicron.

"Le rythme du redressement" est resté"lent et inégal d'une région du monde à l'autre en raison des différences" relatives aux"restrictions sur la mobilité, taux de vaccination et niveaux de confiance des voyageurs", explique l'OMT. Pour 2022, les experts de l'OMT jugent les perspectives"plus favorables", même si la situation devrait rester"perturbée" en début d'année, en raison de la vague récente de cas de Covid-19, dopée par le variant Omicron.

Le redémarrage du tourisme international est attendu avec impatience par les professionnels du secteur mais aussi par de nombreux pays, dont l'économie a été mise à mal par la pandémie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ça n’est pas perturbé par Omicron mais par une poignée de dangereux et puissant personnages! Mais le vent tourne et la tempête sera dévastatrice

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Espagne: quand les chevaux traversent le feu pour conjurer les épidémiesPlein galop, un cheval surgit de l’obscurité et traverse sans ralentir les flammes. Dans le village espagnol de San Bartolomé de Pinares, chaque nuit du 16 au 17 janvier, les chevaux s’élancent dans des brasiers pour conjurer les épidémies, une tradition ancestrale.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

CAN: ça passe pour le Maroc et le Gabon, grosse désillusion pour le GhanaLe Maroc et le Gabon ont validé leur ticket…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le Burkina Faso qualifié à son tour pour le deuxième tour, le Cap Vert doit patienterLe Burkina Faso s'est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) grâce à son partage (1-1)...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Le 'baromètre Corona' se précise: ce qu'il implique pour les secteurs concernésLes contours du ' baromètre corona ' se précisent. L'outil devrait être présenté lors du Codeco de ce vendredi 21 janvier. Qu'implique-t-il pour les différents secteurs concernés ?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »