Le témoignage édifiant d'un migrant habitué de la gare du Nord à Bruxelles

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La situation des migrants à la gare du Nord ne s’arrange pas. Un rapport d'hygiène révèle les conditions sanitaires critiques dans lesquelles ...

La situation des migrants à la gare du Nord ne s’arrange pas. Un rapport d'hygiène révèle les conditions sanitaires critiques dans lesquelles vivent les migrants qui y trouvent refuge. La propreté et la sécurité posent également question aux alentours de la gare. Les chauffeurs de bus de la STIB et De Lijn ne veulent d’ailleurs plus desservir cet arrêt.

de la Gare du Nord car il fait sale. Les gens qui restent, sont sous l’influence de l’alcool et de la drogue. Ils sont violents, certains ont des couteaux""Honnêtement, si j’étais belge et que je passais par-là, je deviendrais fou. Je comprends que les gens qui nettoient la gare demandent à être vaccinés. Mon cousin a eu des plaques rouges partout. Nous sommes nombreux et nous restons dans des endroits clos.

"La situation est invivable pour les travailleurs mais aussi pour les riverains. Dans le coin il y a plus de 3.000 habitants. Notre boulot est de les soulager tout en pensant aux migrants. Avec la région bruxellois et Rudy Vervoort, on a trouvé un centre pouvant accueillir au moins 350 migrants le soir, mais pas la journée. Ce n’est pas un problème qui va se résoudre avec des slogans et je suis disposé à trouver des solutions.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Après De Lijn, les bus de la Stib éviteront aussi la gare du NordAprès De Lijn, la Stib. Dès mardi, la société de transports bruxelloise va déplacer ses arrêts de bus situés gare du Nord. En cause: une situation sanitaire et sécuritaire jugée dangereuse.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Bruxelles: les moyens renforcés pour assurer la sécurité et la salubrité de la gare du NordDepuis lundi matin, les chauffeurs de bus De Lijn ne font plus halte aux arrêts situés à proximité de la gare du Nord. Ils craignent d’attraper une des maladies qui, selon certains, se propagent parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Philippe Close sur les migrants à la gare du Nord: «S’il y avait eu une politique d’expulsion, ça se saurait»Pour le bourgmestre PS de Bruxelles, la situation à la gare du Nord est inadmissible.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Prévisions météo: à quand le bout du tunnel?Ce lundi, le temps sera partiellement à très nuageux et une ligne d'averses transitera du nord-ouest vers le sud-est. Dans l'avant midi, elle se trouvera principalement sur le nord-ouest, dans l'après-midi sur le centre et vers le soir, elle se trouvera sur le sud-est. Il fera frais avec des maxima entre 7 et 12 degrés. Le vent deviendra modéré d'ouest à sud-ouest. Dans le nord-ouest du pays, il s'orientera vers le nord-ouest. A la mer, il sera parfois assez fort.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le Roi Philippe donnera le départ de la 40e édition des 20 Km de BruxellesQuarante ans après le premier départ donné sous l'Atomium, ils seront des milliers le dimanche 19 mai au Parc du Cinquantenaire. L’événement est...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Bruxelles: après De Lijn, la Stib déplace ses arrêts de bus situés gare du NordLes chauffeurs de bus De Lijn craignent d’attraper l’une des maladies se propageant parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Risque sanitaire à la gare du Nord: Bruxelles-Propreté va faire vacciner ses agentsMédecin du Monde assure pourtant qu’il n’y a pas de risque pour la santé publique. Contre Quoi? Il Vacciner contre la gale ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settingsÀ croire que c'est une zone de pestiférés ! Mais non tout va bien ! Encore que ? On les vaccine alors qu'il y a 2j on nous dit que tout est clean 😂
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Problèmes sanitaires à la gare du Nord : Une partie du personnel de Bruxelles Propreté sera vaccinéeUne dizaine d'ouvriers de l'agence régionale chargée de la Propreté seront vaccinés contre l'hépatite A et B suite aux problèmes...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »