Le Tchad envoie 1.200 soldats aux confins du Mali, Niger et Burkina Faso

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président tchadien Idriss Déby Itno a annoncé lundi soir l'envoi de 1.200 soldats dans la zone dite des 'trois frontières', entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, pour lutter contre les jihadistes, en marge du sommet du G5 Sahel à N'Djamena,...

Le président tchadien Idriss Déby Itno a annoncé lundi soir l'envoi de 1.200 soldats dans la zone dite des"trois frontières", entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, pour lutter contre les jihadistes, en marge du sommet du G5 Sahel à N'Djamena, selon un tweet de la présidence.

Les ministres de la défense du G5 Sahel se sont rendus lundi à N'Guigmi, au Niger, près de la frontière avec le Tchad, où sont actuellement stationnés les soldats qui seront ensuite déployés dans la région des"trois frontières", selon la télévision d'Etat tchadienne. L'annonce de l'envoi d'un contingent tchadien avait déjà été faite à plusieurs reprises, sans jamais avoir été suivie d'effet.

Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ca change tout

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Belnet : le parquet fédéral dirige l'enquête sur la cyberattaque qui a perturbé 200 institutions en BelgiqueAprès l’attaque informatique qui a paralysé l’hébergeur Belnet, le parquet fédéral va tenter d’identifier les protagonistes de l’opération. Une mission difficile sur le plan technique car il faut parvenir à remonter techniquement à la source... A qui profite le crime ? Intimidation politique ? Nouvelle guerre froide ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vaccin: plus de 200 millions de doses administrées dans le monde, Israël toujours en têtePlus de 200 millions de doses de vaccins antiCovid ont été administrées dans au moins 107 pays ou territoires, dont 45% dans les pays riches du G7, ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Niger: au moins 40 morts lors de l'attaque de villages à la frontière avec le Mali
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Niger: au moins 60 morts lors de l'attaque de villages à la frontière avec le MaliAu moins 60 civils ont été tués dimanche dans une série d'attaques contre des villages de l'ouest du Niger proches de la frontière malienne, six jours après des attaques dans la même zone qui avaient fait 66 morts, a appris lundi l'AFP de sources...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Paul Magnette soutient 'à 200%' la grève nationale du 29 mars et suscite plusieurs réactionsC’est une sortie peu banale pour le président d’un parti des différentes majorités, fédérale, wallonne et bruxelloise. Paul Magnette s’est déclaré ce dimanche 'à 200%' derrière les revendications de la FGTB et de la CSC, qui appellent à une... à 200%... 😭😱 Par opportunisme, PaulMagnette, ne veut pas, en ce moment, se fâcher avec le syndicatFGTB qui commence doucement mais surement à virer vers les communistes staliniens du ptbbelgique Quoi y a une grève ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »