Le Standard arrache un point à Anderlecht, qui a joué avec son bonheur lors d'un petit Clasico

Le Standard arrache un point à Anderlecht, qui a joué avec son bonheur lors d'un petit Clasico

Anderlecht, Pro League

16-01-22 22:45:00

Le Standard arrache un point à Anderlecht , qui a joué avec son bonheur lors d'un petit Clasico

Anderlecht a joué avec son bonheur et laissé filer une victoire qui lui tendait les bras lors d'un petit Clasico...

Un but du Diable Rouge Yari Verschaeren tombé peu après la demi-heure de jeu (32' 1-0) aurait dû suffire au bonheur des Bruxellois, mais une passe en retrait périlleuse de Sergio Gomez parfaitement exploitée par le Roumain Denis Dragus, le meilleur buteur des Rouches cette saison avec quatre réalisations, en a décidé autrement (86' 1-1).

Les hommes de Vincent Kompany reculent à la quatrième place du championnat (39/66), à huit longueurs de l'Union Saint-Gilloise, dont le match à Seraing a été interrompu à la pause à cause du brouillard alors que le score était de 0-2, à quatre points du Club de Bruges et à une unité de l'Antwerp, solde vainqueur de Charleroi plus tôt dans la journée.

Lire la suite: RTBF Sport »

Ce soir à La Tribune, Monsieur Albert, va encore dire que c’est un vol le match d’hier , oh pauvre Anderlecht ! Et après il va être content avec ce mauvais entraîneur Martinez, qui reste. Et après j’aimerais savoir pourquoi KDB pas meilleur joueur Merci à VK d’avoir sorti Olson.. Quelqu’un a-t-il une boîte de xanax ou autre anxiolytique pour les journalistes delà rtbf..(pôôvv M.Delire😱😱)?

Anderlecht-Standard: les compositions sont connues, Renaud Emond déjà titulaire Anderlecht reçoit le Standard pour le premier match officiel des deux équipes en 2022.

Anderlecht-Standard: Nicole 'continue de croire' à un exploit du Standard et espère que les joueurs pourront 'se transcender'Le Standard de Liège se déplace sur la pelouse du RSC Anderlecht pour le premier match officiel des deux équipes en 2022.Une rencontre qui tombe ... Espérons,Nicole.

Les Rouches avec une nouvelle recrue dès le coup d'envoi? Suivez le Clasico en direct dès 18h30Un Clasico qui s'annonce indécis malgré deux états de forme bien différents.

Silvio Proto avant le Clasico de ce dimanche: «Je vois un Anderlecht dominant face au Standard» (vidéos)Consultant chez Eleven Sport, l’ex Anderlecht ois Silvio Proto profite désormais des petits plaisirs de la vie et s’en réjouit. À l’aube du Clasico entre Anderlecht et le Standard ce dimanche, nous l’avons rencontré pour recueillir ses impressions. Moi aussi mais méfiance quand même...

Les supporters du Standard affichent de nouvelles banderoles contre la direction avant le ClasicoLes Liégeois sont remontés.

Didier Ernst, l’ex-capitaine des Rouches, avant le Clasico : 'Le Standard doit retrouver ses vraies valeurs'Avec 11 saisons et près de 300 matches sous le maillot du Standard entre 1991 et 2002, Didier Ernst a tout vécu à...

Anderlecht a joué avec son bonheur et laissé filer une victoire qui lui tendait les bras lors d'un petit Clasico disputé à huis clos face au Standard (1-1), ce dimanche dans le cadre de la 22ème journée de Pro League. Un but du Diable Rouge Yari Verschaeren tombé peu après la demi-heure de jeu (32' 1-0) aurait dû suffire au bonheur des Bruxellois, mais une passe en retrait périlleuse de Sergio Gomez parfaitement exploitée par le Roumain Denis Dragus, le meilleur buteur des Rouches cette saison avec quatre réalisations, en a décidé autrement (86' 1-1). Les hommes de Vincent Kompany reculent à la quatrième place du championnat (39/66), à huit longueurs de l'Union Saint-Gilloise, dont le match à Seraing a été interrompu à la pause à cause du brouillard alors que le score était de 0-2, à quatre points du Club de Bruges et à une unité de l'Antwerp, solde vainqueur de Charleroi plus tôt dans la journée. Quant aux Liégeois, ce partage leur permet de rejoindre Saint-Trond à la treizième place du classement (24/63). Privé de nombreux joueurs (Joachim Van Damme a été testé positif au Covid, Merveille Bokadi était suspendu, Samuel Bastien est devenu papa, Joao Klauss était absent alors que Selim Amallah, Collins Fai, Moussa Sissako, Hamza Rafia et Abdoul Tapsoba sont à la CAN) et malgré la titularisation de trois renforts du mercato hivernal (Gilles Dewaele, Mathieu Cafaro et Renaud Emond, de retour au bercail après avoir passé deux ans à Nantes), Luka Elsner n'a pas encore réussi à trouver la formule magique pour redorer le blason du club liégeois... mais il quitte le Parc Astrid avec un point arraché au courage. Après une domination territoriale assez stérile pendant la première demi-heure de jeu - et une petite frayeur lorsqu'une passe en retrait de Lisandro Magallan, déviée par Jackson Muleka, a obligé Hendrik Van Crombrugge à se coucher -, Anderlecht a ouvert le score grâce à Yari Verschaeren, qui a remporté son face-à-face avec Arnaud Bodart après avoir été très joliment isolé par Joshua Zirkzee. Le but a été validé après l'intervention du VAR, Lior Refaelov ayant touché le ballon du bras alors qu'il était au sol après un duel perdu par Nicolas Raskin. Le Standard n'a ensuite jamais été en mesure de réagir et d'inquiéter leurs adversaires : pas le moindre tir cadré à signaler en 86 minutes... Moment choisi par Sergio Gomez pour offrir un caviar à Denis Dragus : le jeune Espagnol a adressé une passe en retrait bien trop molle à Hendrik Van Crombrugge, l'attaquant roumain a intercepté le ballon avant le gardien belge et a réussi à viser juste pour le propulser dans le but, malgré sa position excentrée le retour des défenseurs bruxellois, pour offrir un point aux Liégeois, qui ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout (86' 1-1). À LIRE AUSSI Anderlecht – Standard : Pour ou contre l’appellation"Clasico"? Nos spécialistes tranchent Newsletter sport Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive. OK Ne plus afficher ×