Le Sport épargné par le Codeco, les associations sportives poussent un ouf de soulagement

Tant au nord qu'au sud du pays, les responsables sportifs se réjouissent que le comité de concertation ait pris en compte l'importance de la pratique sportive pour la santé mentale.

Codeco, Sport

03-12-21 20:01:00

Les sportives et sportifs amateurs poussent un ouf de soulagement tout comme ceux de canapé qui pourront continuer à assister dans les stades aux rencontres de leurs équipes favorites. CoDeCo sport stades

Tant au nord qu'au sud du pays, les responsables sportifs se réjouissent que le comité de concertation ait pris en compte l'importance de la pratique sportive pour la santé mentale.

Les mesures prises vendredi par un Comité de concertation avancé en raison de la recrudescence du coronavirus n'ont pas ajouté beaucoup de contraintes supplémentaires au sport par rapport aux décisions prises il y a une semaine.

"Le sport est épargné", souffle même l'AISF, l'Association interfédérale du sport francophone. Le sport en salle, y compris amateur, peut se poursuivre, mais toujours sans public."Une menace réelle pesait sur le sport en intérieur, mais il a été épargné par le CoDeCo de ce 3 décembre", note l'AISF dans son communiqué.

"Les compétitions sportives pourront toujours avoir lieu dans le respect des règles actuelles dont le huis-clos pour l'intérieur (sauf deux accompagnants pour les moins de 18 ans). Notons avec plaisir que le Premier Ministre, Alexander De Croo, et le Ministre-Président, Pierre-Yves Jeholet, ont mentionné combien la pratique sportive était importante pour la santé mentale et physique et qu'il convenait donc de pouvoir la maintenir" headtopics.com

Economie wint fors bij hergebruik zonnepanelen en batterijen elektrische wagens

.Le sport amateur peut se poursuivre mais doit s'astreindre cependant à appliquer un ensemble de mesures contraignantes"comme le contrôle du covid safe ticket (CST) dès 16 ans (toujours en indoor et à partir de 100 en outdoor), la ventilation, le huis-clos en intérieur, les CO² mètres, le port du masque en dehors de la pratique sportive, etc.. conformément au protocole"

, rappelle cependant l'AISF qui note que"le seul changement semble être que le port du masque sera obligatoire dès l'âge de 6 ans et non plus 10 ans"."L'HoReCa étant aussi épargné par de nouvelles restrictions, les cafétérias et buvettes pourront rester ouvertes dans le respect du protocole actuel (table de 6 maximum, port du masque, CST, fermeture à 23h, ¿)"

, conclut l'association qui attend la parution d l'arrêté royal pour voir ces consignes confirmées, voire précisées.Du côté néerlandophone, la fédération flamande des sports s'est montrée même

La friterie Le Père André ferme définitivement ses portes «à cause du CST» à Hotton: «On refuse de demander aux clients s’ils sont vaccinés ou non»

"très heureuse que le Comité de consultation reconnaisse enfin que le sport a un impact énorme sur la santé et le bien-être mental des gens", mais elle appelle tout de même les clubs sportifs à suspendre les compétitions pour la dernière semaine avant les vacances de Noël par solidarité avec les élèves. headtopics.com

Le sport peut certes se poursuivre sans public, mais plusieurs fédérations avaient déjà décidé de stopper leur championnat en raison du huis-clos. C'est le cas ainsi pour la BNXT League en basket ainsi que les deux autres divisions nationales messieurs (TDM1 et TDM2). Les dames continuent à jouer. C'est le cas aussi pour l'Euromillions Volley League.

Les mesures prises vendredi par un Comité de concertation avancé en raison de la recrudescence du coronavirus n'ont pas ajouté beaucoup de contraintes supplémentaires au sport par rapport aux décisions prises il y a une semaine."Le sport est épargné", souffle même l'AISF, l'Association interfédérale du sport francophone. Le sport en salle, y compris amateur, peut se poursuivre, mais toujours sans public."Une menace réelle pesait sur le sport en intérieur, mais il a été épargné par le CoDeCo de ce 3 décembre", note l'AISF dans son communiqué."Les compétitions sportives pourront toujours avoir lieu dans le respect des règles actuelles dont le huis-clos pour l'intérieur (sauf deux accompagnants pour les moins de 18 ans). Notons avec plaisir que le Premier Ministre, Alexander De Croo, et le Ministre-Président, Pierre-Yves Jeholet, ont mentionné combien la pratique sportive était importante pour la santé mentale et physique et qu'il convenait donc de pouvoir la maintenir". Le sport amateur peut se poursuivre mais doit s'astreindre cependant à appliquer un ensemble de mesures contraignantes"comme le contrôle du covid safe ticket (CST) dès 16 ans (toujours en indoor et à partir de 100 en outdoor), la ventilation, le huis-clos en intérieur, les CO² mètres, le port du masque en dehors de la pratique sportive, etc.. conformément au protocole", rappelle cependant l'AISF qui note que"le seul changement semble être que le port du masque sera obligatoire dès l'âge de 6 ans et non plus 10 ans"."L'HoReCa étant aussi épargné par de nouvelles restrictions, les cafétérias et buvettes pourront rester ouvertes dans le respect du protocole actuel (table de 6 maximum, port du masque, CST, fermeture à 23h, ¿)", conclut l'association qui attend la parution d l'arrêté royal pour voir ces consignes confirmées, voire précisées. Du côté néerlandophone, la fédération flamande des sports s'est montrée même"très heureuse que le Comité de consultation reconnaisse enfin que le sport a un impact énorme sur la santé et le bien-être mental des gens", mais elle appelle tout de même les clubs sportifs à suspendre les compétitions pour la dernière semaine avant les vacances de Noël par solidarité avec les élèves. Le sport peut certes se poursuivre sans public, mais plusieurs fédérations avaient déjà décidé de stopper leur championnat en raison du huis-clos. C'est le cas ainsi pour la BNXT League en basket ainsi que les deux autres divisions nationales messieurs (TDM1 et TDM2). Les dames continuent à jouer. C'est le cas aussi pour l'Euromillions Volley League.

Elle avait agressé deux accompagnateurs de train à Enghien : 150 heures de travail !

Lire la suite: Sport/Foot Magazine »

ShortURL - URL Shortener

ShortURL is a url shortener to reduce a long link. Use our tool to shorten links and then share them, in addition you can monitor traffic statistics. Lire la suite >>

'Aucune mesure pour les soignants', 'Codeco trop tardif': l'opposition très critique après le Comité de concertationLe cdH, par la voix de sa cheffe de groupe à la Chambre Catherine Fonck, a déploré vendredi l'absence d'annonces de mesures de soutien pour ... Nouvel épisode Netflix Codeco saison 4. Imposer le masque dès 6 ans🤔 dans une classe de 3ème maternelle il y des enfants de 5 et 6 ans? Quid? Qui va payer les masques ? L’école car elle gratuite? Vacciner les petits ? Vous êtes en dehors des réalités messieurs. Vive Vandenbrouck

Bruno Humbeeck après le Codeco: 'Ce qui nuit très fort à la santé mentale, ce n'est pas le masque mais une communication distordue' Codeco : profitons-en pour revoir l’enseignement plutôt que de se chamailler sur les masques, réagit le psychopédagogue Bruno Humbeeck Au prochain codeco masqué obligatoire pour les nourrissons !

Affaire Picalausa à Tubize : le ministre wallon des pouvoirs locaux transfère le dossier à la justiceL’affaire Picalausa revient aux devants de l’actualité à Tubize. Au printemps, après la démission de l’ancien...

La Chambre appelle a reconnaître le crime d’écocide dans le droit pénal internationalLa Chambre a adopté jeudi en séance plénière une proposition de résolution d'Ecolo-Groen visant à reconnaître le... Le connericide ça serait bien aussi ! Ok, faisons comparaître en premier le parti de la lèpre verte. Son dogme niaiseux va provoquer une augmentation spectaculaire du CO2 ( accessoirement du pouvoir d'achat des habitants) .

Cinq choses à savoir sur le SC Fribourg, le nouveau club d'Hugo SiquetLes Breisgau-Brasilianer sont la surprise de ce début de saison outre-Rhin. Actuel quatrième de la Bundesliga, Fribourg est un club stable qui se maintient au sein de l'élite allemande depuis de nombreuses années sans faire de folies financières. Voici cinq choses à savoir sur le nouveau club d'Hugo Siquet.

Etats-Unis : un policier tue un sexagénaire en fauteuil roulant qui lui tournait le dosUn policier de Tucson, dans l'État américain de l'Arizona, a abattu lundi de neuf balles un sexagénaire soupçonné de...