Le sous-variant Omicron «BA.2» gagne du terrain: «Ce virus nous a déjà surpris à plusieurs reprises, nous devons rester sur nos gardes»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Faut-il se méfier du sous-variant Omicron BA.2 ? Dans les pays comme le Danemark ou les Pays-Bas, il est représentatif d’un très grand nombre d’infections.

Faut-il se méfier du sous-variant Omicron BA.2 ? Dans les pays comme le Danemark ou les Pays-Bas, il est représentatif d’un très grand nombre d’infections.Le BA.2 a été détecté pour la première fois en Belgique le 26 décembre de l’année dernière, peu après la découverte de la version BA.1 d’Omicron. Jusqu’à présent, seuls quelques cas étaient enregistrés, mais depuis peu, le BA.2 est en augmentation. Le BA.

Cette version BA.2 présente un certain nombre de mutations identiques au variant BA.1, la version d’Omicron que nous connaissons jusqu’à présent, mais présente également quelques différences caractéristiques. Par conséquent, elle est considérée comme un sous-variant plutôt que comme un variant complètement nouveau.

Ce sous-variant est en train de gagner du terrain dans certains pays, notamment au Danemark, où il est responsable de la moitié des nouvelles infections. En Norvège en Angleterre ou encore en Inde, la sous-variant prend également de plus en plus d’ampleur.Aux Pays-Bas également, BA.2 a gagné du terrain.

Des études sont également en cours pour déterminer l’efficacité des vaccins face à BA.2. Les premiers résultats du Statens Serum Institute ont d’ores et déjà démontré qu’il n’y avait aucune différence au niveau des admissions à l’hôpital entre BA.1 et BA.2. « Je ne m’attends pas à ce que les différences entre BA.1 et BA.2 soient très importantes.

Pour le virologue De Jong, « il n’est pas forcément mauvais signe qu’Omicron évolue encore ». « Tant qu’il continue à le faire dans la bonne direction, il est probable qu’à long terme, ce virus évolue vers un coronavirus, dont nous connaissons déjà quatre exemplaires. Toutefois, ce n’est pas une certitude.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le mercato EN DIRECT: Dries Mertens supplie Naples de le prolongerLES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGESLe statu quo est toujours en place concernant Dries Mertens. Encore buteur ce weekend, le Diable Rouge n'a pas ... A Naples c'est comme chez les Ch'tis tu pleures deux fois, qd tu arrives et qd tu pars !
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Le lion Pavlovic jeté dans l’arène de Sclessin pour le choc Standard - Bruges ?Les Rouches ne seront pas au complet contre les Brugeois. Surtout au milieu de terrain, un espace pourtant déterminant, et qui exige du muscle. Réputé pour sa rugosité, Damjan Pavlovic pourrait recevoir une chance de briller ce dimanche en début d’après-midi face à Noa Lang et sa bande…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pas de blague sur le mercato: le pacte étonnant conclu entre le FC Barcelone et le Real MadridLe mercato bat son plein dans toute l'Europe, voire dans le monde. Deux géants du football européen ont décidé de se mettre d'accord, à long terme, pour ne pas s'opposer continuellement: le Real Madrid et le FC Barcelone.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Le Laetare de Stavelot annulé mais remplacé par un cortège folklorique le 15 maiTrès mauvaise nouvelle pour les amoureux du folklore carnavalesque : le Laetare de Stavelot est annulé. Les festivités... un jour de neige au haute fagne embouteillage monstre et hyper concentration pour les rayons de soleils c idem ce n'est pas logique ☀ ☀
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

CAN: la Tunisie élimine le Nigeria et rejoint le Burkina Faso en quarts de finaleLa Tunisie s’est imposée sur le plus petit écart, ce dimanche soir, contre le Nigeria.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »