Le roi Philippe obtient un permis de construire sur une zone naturelle de l'île d'Yeu en Vendée: la dérogation fait polémique

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sur l'île d'Yeu, au large de la Vendée en France, une polémique implique le couple royal. Nos souverains, qui affectionnent particulièrement cet endroit, y ont récemment acheté une maison. Ils aimeraient également pouvoir y construire une annexe. Un permis de bâtir leur a donc été accordé, alors que le terrain se trouve en zone naturelle. Une exception royale que dénonce l'opposition locale.

Sur l'île d'Yeu, au large de la Vendée en France, une polémique implique le couple royal. Nos souverains, qui affectionnent particulièrement cet endroit, y ont récemment acheté une maison. Ils aimeraient également pouvoir y construire une annexe. Un permis de bâtir leur a donc été accordé, alors que le terrain se trouve en"zone naturelle". Une"exception royale" que dénonce l'opposition locale.

Le couple royal aime fréquenter l'île d'Yeu depuis une vingtaine d'années. En 2019, il achète une maison de 200 mètres carrés à rénover totalement. Cette propriété suscite aujourd'hui la polémique en raison d'un projet d'annexe ."Comment un permis de construire a-t-il pu être accepté sur la route de la pointe du But en zone naturelle?""C'est un permis qui s'est imposé à nous. C'est une demande de... Euh. C'est le préfet, voilà"Pour justifier une telle décision, ce dernier évoque une question de sécurité. Car l'annexe de la maison doit héberger le personnel chargé de la protection des souverains.

"Le permis a été accordé en zone naturelle sur base d'une dérogation qui autorise la construction d'équipement collectif d'intérêt général au motif de la sécurité. La réglementation en vigueur et le délai de publicité ont été respectés""Il savait très bien en achetant ici ce qu'il pouvait faire et ne pas faire.

, s'est exclamé l'un des conseillers municipaux d'opposition. Pour cet élu, le permis obtenu par le Roi sous le pseudonyme"Philippe Legrand" pose un problème d'équité. Certains habitants, très attachés à l'île, se sont, quant à eux, vus refuser leur demande de permis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C’Est scandaleux

Il n'a vraiment que ça a foutre de notre fric cet enfoiré ! Encore la preuve que l'argent c'est le pourvoir ! Et que les petites gens eux sont confinées chez eux !!! Aux chiottes la royauté de mes fesses !!!

Et oui... être Roi et ne servir à rien octroye des avantages... C'est pas avec nos impôts qu'il s'offre son petit paradis ?

Normal c’est honteux 👿😱😡

En voilà un bel exemple tout le monde n'est pas égal devant la loi c'est odieux intolérable mais c'est quoi la justice?

lemondefr libe 20Minutes ARTEfr BFMTV UnionArdennais franceinfo greenpeacefr brutofficiel afpfr

😎Encore du racisme antibelge ! Adolf aussi a bénéficié de dérogations pour son mur.

Greta thunberg n’intervient pas ?

pd ces passes droits

C’est ce bon M. Stéphane Moreau qui Nous a arrangé toute l’affaire. Il Nous a dit qu’il « connaissait des gens » et que « ça passerait comme un couque ». Si on ne peut même plus faire confiance aux personnes de confiance...

Payent-ils leurs impôts ?

Et ils nous parlent de la protection de la planète,ah les faux culs

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.