Santé, Société, Stavelot, Cp4970, Moral, Coronavirus, Covid-19

Santé, Société

Le retour à la vie normale (ou presque) pour la Résidence Ferdinand Nicolay de Stavelot

22-04-21 08:03:00

Le retour à la vie normale (ou presque) pour la Résidence Ferdinand Nicolay de Stavelot

A la Résidence Ferdinand Nicolay de Stavelot, aucun cas de covid n’avait été observé durant la première vague. La deuxième ne l’avait cependant pas épargné avec de nombreuses contaminations et quinze décès. La résidence constituait alors ce que l’on appelle un cluster. Ensuite, il y a eu la vaccination et aujourd’hui, c’est un sentiment de liberté retrouvée qui règne dans l’institution.

Un accident de laboratoire à Wuhan est-il à l’origine du Covid-19 ? Des scientifiques appellent à reconsidérer cette hypothèse 'Iel/ielles/illes' : pourquoi et comment utiliser ces pronoms 'neutres' ? Les Américains vaccinés n'ont plus besoin de masque en intérieur

Un retour des résidents au restaurant, des animations communes qui ont repris et sont même plus nombreuses qu’avant, des visites possibles, pour les résidents et le personnel c’est le grand écart entre la situation actuelle et celle d’il y a un an :" Depuis la vaccination, les gens peuvent de nouveau recevoir leur famille en chambre et sortir librement à l’extérieur. Maintenant, il reste évidemment les règles qui sont là pour l’ensemble de la population, mais il y a vraiment un sentiment de grande liberté retrouvée et ça fait vraiment du bien. Il y a vraiment une ambiance qui s’est recréée, une ambiance beaucoup plus paisible. Il faut aussi admettre que depuis qu’il y a le vaccin, on sait qu’on ne connaîtra plus de cluster donc ça a complètement changé la donne ", explique le directeur Alain Collard.

Neda Dheur et Liliane Briska sont deux rescapées du Covid et elles le reconnaissent, depuis la vaccination à 98 pc dans l’établissement, tout a changé :" Nous pouvons recommencer à vivre plus ou moins normalement. Ça m’a permis de revoir ma sœur et mon beau-frère normalement, dans la chambre, et je peux aussi aller chez des personnes qui ont été vaccinées pour parler avec elles ", détaille Neda Dheur." On est arrivé à en sortir et maintenant tout va bien. On a pu reprendre tout doucement nos habitudes et le moral a été bien meilleur ", se réjouit Liliane Briska. headtopics.com

Les deux dames le disent aussi : leur résidence est maintenant devenue une grande bulle… de liberté.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

La Région octroie le permis d'urbanisme pour le futur 'Le Chat Cartoon Museum'C'st une étape de plus vers la construction, dans le coeur historique de Bruxelles, du futur Musée du Chat, d'après le personnage de Philippe Geluck. La Région de Bruxelles-Capitale a délivré le permis d'urbanisme à la SAU (la Société d'Aménagement... Philippe Geluck président ?

Climat : le sommet de Biden ravive l'espoir sur le climat, mais le défi reste énormeLes ambitions redoublées d'une Amérique 'de retour' dans la lutte contre le réchauffement permettent de relancer la dynamique et rapprochent enfin -- un peu -- la planète de ses objectifs climatiques. Mais le doute persiste quant à la capacité des... rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !!

Paradoxe hongrois: le pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus a rouvert ses terrassesEn Hongrie, les cafés et restaurants ont rouvert leurs terrasses ce samedi 24 avril. Le Premier ministre Viktor Orban avait annoncé que l’ouverture aurait lieu dès que 3 millions et demi de Hongrois seraient vaccinés avec une première dose. C’est... Je croyais que c’était le Brésil... ah oui mais Orban aussi est sur votre liste noire... rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !! rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !!

Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du mondeA 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva, le pont pédestre suspendu le plus long du monde s'est ouvert jeudi dans le nord du Portugal, dépassant avec ses 516 mètres le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes... Quand t'arrives au milieu et que tu veux ou peux plus avancer... 😉

Digitalisation de la Justice : le ministre veut relancer le processus, le chantier est immense12.000 nouveaux ordinateurs portables dont 3500 distribués ce vendredi. Le vice-premier et ministre de la Justice, Vincent...