Le RB Leipzig, dix ans plus tard

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le RB Leipzig, qui affronte Lyon en CL ce mercredi, veut se mêler à la lutte pour le titre, sous la direction de son nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann.

Le RB Leipzig a déjà dix ans. Sous la direction du richissime entrepreneur autrichien Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, le petit SVV Markenstädt s'est mué en club capable de participer à la Champions League. Il y a dix ans, l'équipe se produisait devant 2.000 spectateurs alors que le RB Leipzig joue en moyenne devant plus de 40.000 supporters.

Pendant sept ans, Rangnick, qui a été en contact avec Anderlecht, a été entraîneur ou manager et a conféré une identité claire au club. Il a donné son aval à chaque embauche, du concierge aux soigneurs. À 61 ans, il a effectué un pas de côté.

Nagelsmann hausse le niveau de l'équipe à partir de ses qualités : pressing, rythme élevé, reconversion rapide. Il perfectionne tout. L'équipe est encore plus rapide, encore plus mobile. Nagelsmann apporte des idées nouvelles. On a encore pu le constater pendant la préparation : à plusieurs reprises, il a délibérément surentraîné les joueurs, pour leur apprendre à mieux digérer les semaines européennes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Confusion politique au Pérou: le président dissout le Parlement, qui riposte en le suspendantLa confusion politique régnait mardi au Pérou où le chef de l'Etat Martin Vizcarra a prononcé la veille la dissolution du Parlement dominé par...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Confusion politique au Pérou: le président dissout le Parlement, qui riposte en le suspendantLa confusion politique régnait mardi au Pérou où le chef de l'Etat Martin Vizcarra a prononcé la veille la dissolution du Parlement dominé par l'opposition fujimoriste, lequel a riposté en le suspendant pour un an et en nommant une présidente...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Boris Johnson joue le tout pour le tout avec une 'offre finale' sur le BrexitBoris Johnson va faire à l'UE une 'offre finale' ce mercredi afin d'aboutir à un accord sur le Brexit. Le Premier ministre britannique proposerait ainsi de dissocier l'Irlande du Nord pour contourner le 'backstop', selon le quotidien britannique The Telegraph.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Octobre rose : Olivia Borlée lance le mois international de lutte contre le cancer du seinC'est Olivia Borlée qui a donné à Bruxelles le coup d'envoi du mois international de lutte contre le cancer du sein.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le NK7, le 'radar-poubelle', désormais utilisé par la zone de police boraineL'outil est totalement mobile et donc beaucoup plus discret.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »