Ddh, Egypte, Démocratie

Ddh, Egypte

Le président égyptien lève l'état d'urgence, en vigueur depuis 2017

Le président égyptien lève l'état d'urgence, en vigueur depuis 2017

26-10-21 00:24:00

Le président égyptien lève l'état d'urgence, en vigueur depuis 2017

L'état d'urgence imposé en Égypte depuis plus de quatre ans touche à sa fin, a annoncé lundi le président égyptien...

Cet état d'urgence avait été imposé en avril 2017, après des attaques à la bombe ayant visé deux églises. L'attentat terroriste, revendiqué par l'État islamique (EI), avait fait 50 morts.Depuis lors, l'état d'urgence avait été prolongé tous les trois mois par décret présidentiel, avec le soutien du parlement. La dernière prolongation remonte au 24 juin dernier. Des groupes de défense des droits humains ont critiqué cette loi d'urgence pour les vastes pouvoirs ainsi conférés aux autorités et aux organes de sécurité.

Après le Black Friday, le Buy Nothing Day : ne rien acheter en une journée, c’est possible en 2021 ? Visite chahutée, doigt d'honneur, la pré-campagne de Zemmour en pleine tourmente Terrasses, coronapistes, élargissement des trottoirs: la pandémie accélère la (re)conquête de l’espace dédié aux voitures

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Le Real Madrid remporte le clasico à BarceloneLe Real Madrid a maîtrisé le FC Barcelone 2-1 dimanche au Camp Nou lors du clasico comptant pour la 10e journée de Liga, et reprend provisoirement les rênes du classement (20 points) avant le match entre l'Atlético Madrid et la Real Sociedad en soirée (21h00).

Sortie du nucléaire : 'Le risque d’un accident nucléaire grave ne peut être exclu', estime le CSSL'énergie nucléaire, telle qu'actuellement déployée, ne répond pas, sur le plan environnemental, éthique et sanitaire,... « pour un coût relativement limité ». Ah c’est pour ça que le prix de l’électricité augmente C’est parce qu’on a encore du nucléaire ? Ça sera moins cher et plus propre avec des centrale au gaz ? Pour le gaz, l accident c est deja produit a Ghislenghien faisant plus de victimes que fukushima. Il y a eu Oufa en Urss par exemple, avec plus de 500 morts dans des trains, pris par l explosion. Le CSS est, comme la RTBFinfo et Ecolo, il essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La certitude du danger de pollution des centrales au gaz, des 30ml/h, du choix du diesel est moins dangereuse que l'éventuelle explosion nucléaire.

Le président Xi Jinping célèbre le 50e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'ONULe président chinois Xi Jinping a célébré lundi le 50e anniversaire de la reconnaissance par les Nations Unies de la... On s'en fout. ONU pire escroquerie

Le Soudan, une histoire sous le signe de la guerre civile et des coups d'étatLe Soudan est le troisième plus grand pays d’Afrique. Il a un littoral sur la mer Rouge et est bordé par le Soudan du...

Le Président turc Erdogan menace d’expulser dix ambassadeurs : quatre questions pour comprendreRecep Tayyip Erdogan n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Le Président turc a déclaré que dix ambassadeurs... Le sultant islamique à encore parler, frapper ? quand est-ce que l'europe réagiras ? aux menace constante du dictateur Un dictateur qui s’est enrichi sur le dos de peuple turque. Son fils est accusé en Italie pour trafic de drogues… Idioïde.

Comment Memphis Depay est devenu le nouveau Messi(e) du BarçaÀ 27 ans, Memphis Depay a réalisé son rêve: jouer au FC Barcelone. Mais pour y arriver, il a dû prendre des chemins de traverse, faire face à la critique et vaincre les préjugés.