Le pétrole flambe, le secteur aérien souffre

Le pétrole flambe, le secteur aérien souffre

16.9.2019

Le pétrole flambe, le secteur aérien souffre

La flambée du pétrole après l'attaque d'installations pétrolières en Arabie saoudite affecte durement les valeurs du secteur aérien et du tourisme en bourse. Les valeurs pétrolières profitent, elles, de la situation.

L'énergie sourit, l'aérien et le tourisme font la moue La flambée des prix pétroliers profite au secteur de l'énergie. A Paris, Total , TechnipFMC et CGG progressent. À Londres, BP bondit tout comme lRoyal Dutch Shell .

Contexte économique mondial délicat Les marchés d'actions se replient aussi, car la flambée du pétrole arrive dans un contexte délicat pour l'économie mondiale. "Un choc négatif sur l'offre comme celui-ci, au moment où la croissance économique mondiale se trouve dans une phase de ralentissement synchronisée avec beaucoup de foyers de tensions géopolitiques en ébullition, représente tout ce dont on n'a pas besoin", affirme Rob Subbaram, responsable de la recherche économique chez Nomura Holdings. L'Euro Stoxx 50 recule .

Sur le marché des changes, le dollar se replie face à un panier de devises de référence (-0,10%), alors que les devises de plusieurs pays exportateurs de pétrole s'apprécient, à l'instar du dollar canadien ou de la couronne norvégienne. Le yen bénéficie parallèlement du regain d'aversion au risque et prend autour de 0,2% contre le dollar et l'euro. Le franc suisse est lui aussi orienté à la hausse.

Lire la suite: L'Echo

Attaque de drones en Arabie: l’émissaire de l’ONU pour le Yémen «extrêmement inquiet»Les drones ont visé deux installations pétrolières.

Attaque de drones en Arabie saoudite: le prix du baril de brut a grimpé de 10%Les Etats-Unis se disent prêts à riposter après les attaques de drones contre les infrastructures pétrolières en Arabie saoudite. Les Américains pointent la responsabilité de l'Iran. Et, deux jours après ces attaques qui ont réduit de moitié la...

Attaque de drone en Arabie saoudite: un impact à la pompe en fin de semaineL’attaque contre les installations saoudiennes a provoqué lundi la plus forte hausse de prix jamais enregistrée sur les marchés du pétrole.

Arabie Saoudite: la production de pétrole fortement réduite après une attaque de dronesLes attaques ont provoqué des incendies sur deux sites d’Aramco. Les États-Unis accusent l’Iran.

Les boussoles de Greenwich vont indiquer le «vrai Nord» pour la première fois en 360 ansUn phénomène qui passionne les scientifiques.

Sarkozy a «de la peine» pour les Balkany et «espère qu’ils vont tenir le coup» (vidéo)Condamné pour fraude fiscale, Patrick Balkany, une figure de la droite française, a été incarcéré vendredi après-midi à la prison de la Santé à Paris.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 septembre 2019, lundi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Un milliard d'euros nécessaires pour assurer l'avenir de Thomas Cook

Nouvelles suivantes

Un actionnaire activiste s'invite chez Ontex
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes