Coronavırus

Coronavırus

'Le pays entier compte sur vous': le Premier ministre encourage les soignants qui sont 'en première ligne'

'Le pays entier compte sur vous': le Premier ministre encourage les soignants qui sont 'en première ligne'

28-10-20 22:48:00

'Le pays entier compte sur vous': le Premier ministre encourage les soignants qui sont 'en première ligne'

Le Premier ministre, Alexander De Croo, s'est adressé mercredi à la population dans une courte vidéo. Maintenant que le gouvernement flamand s'est rallié aux mesures de limitation des contacts sociaux, la vie sociale est pratiquement à l'arrêt, a-t-il indiqué. Alexander De Croo a également eu une pensée à tous ces soignants qui se retrouvent, une fois de plus, en première ligne.

RTL INFO28 octobre 2020 à 19h53 CORONAVIRUS Le Premier ministre, Alexander De Croo, s'est adressé mercredi à la population dans une courte vidéo. Maintenant que le gouvernement flamand s'est rallié aux mesures de limitation des contacts sociaux,"la vie sociale est pratiquement à l'arrêt", a-t-il indiqué. Alexander De Croo a également eu une pensée à tous ces soignants qui se retrouvent, une fois de plus,"en première ligne".

Depuis plusieurs mois, le personnel soignant ne compte plus ses heures. Avec cette deuxième vague de l'épidémie, les hôpitaux accueillent, chaque jour, de nouveaux patients. Les lits se remplissent et les équipes médicales se retrouvent débordées, face à cet afflux de malade. Dans une brève allocution, le Premier ministre Alexander de Croo a eu une pensée à tous ces soignants.

"Une tâche extrêmement lourde vous attend dans les semaines à venir. Le pays entier compte sur vous mais veut aussi se montrer solidaire. Nous nous attelons donc à assurer un soutien renforcé au secteur des soins, aux médecins et hôpitaux sur le plan administratif et financier pour mobiliser un maximum de bonne volonté. C'est un moment de solidarité et d'unité. D'unité avec vous aussi qui prenez soin de notre santé et êtes, une nouvelle fois, en première ligne"

, a-t-il indiqué.Le premier ministre a appelé à l'unité et la solidarité dans le pays."En ce moment critique, nous devons nous soutenir les uns les autres. Plus que jamais, soyons attentifs aux incertitudes, aux doutes et aux peurs, les uns les autres. Mais gardons bien à l'esprit que si nous menons cette lutte ensemble, en équipe, à 11 millions de Belges, nous serons plus forts. Plus forts contre le virus mais aussi plus unis et plus proches les uns des autres. Ne vous dites donc pas que votre rôle dans l'équipe n'est pas important. Il l'est. Pour vaincre ce virus, nous avons besoin de chacun d'entre vous. Prenez soin de vous et des autres"

Lire la suite: RTL info »

Et nous on compte sur l’aide de la population. RESPECTER LES MESURES SANITAIRES ! Toutes les décisions de cette supercherie sont prises à Paris et à Bruxelles, mais bientôt un énorme retour de bâton pour ces crapules qui ne sont que des sélectionnés mais surtout des domestiques d’un autre pouvoir qui règne au-dessus d’eux !

La phrase préférée des belges en ce moment face au couvre-feu « C’est un bien pour un mal » Le mal est à venir les Amis quand on vous présentera la note de la dette vous allez chier du fil barbelé, on vous ferme les bars, les cinémas et on vous laisse les cimetières ouverts... Et les SOIGNANTS compte sur vous (le gouvernement) 😷

Allez travailler bande de faignasses ! Métro boulot mort 💀! 🖕

Le Premier ministre polonais demande la fin de 'la barbarie' des manifestations pro-IVG

Le ragondin commence à envahir le sud de la BelgiqueLe ragondin remonte de la France et s’installe dans le sud de la Wallonie sur les affluents de la Meuse, dans la vallée de la Chiers et de la Semois en province du Luxembourg, dans la vallée de la Sambre dans le Hainaut et dans la vallée du Viroin dans... ThomasDullin ça fait des années qu’on le dit !!! N' empêche il a comme même une tête plus sympa qu' not' rat mondain parisien. 😉 Importons des crocodiles !

Le principal accusé malade, le procès des attentats de janvier 2015 suspendu jusqu'à jeudiLe pauvre !!!!!

Le Premier ministre s'adresse aux Belges: 'Nous ne pouvons pas céder à la division'Le Premier ministre Alexander De Croo s'adresse aux Belges en qualifiant la situation sanitaire de critique. Il confirme l'harmonisation des règles sur tout le pays (à travers la prise d'un arrêté ministériel édicté ce soir, mercredi 28 octobre) à l'exception du couvre-feu. Quelle déception, et c 'est peu dire! Un discours formaté, bien dans la tradition des élites ( ? ) de ce territoire ! Je regrette l' absence de charisme, à défaut de mesures globales concrètes ! Je crois nos comiques vont bien rigoler avec ce cirque. Faut être uni et solidair car les enfants politiques n'y sont pas. De jamais vu...on dirait qu'ils sont plus occupé avec leur popularité sur le media qu'avec le pandémie. Au lieu de faire appel à la solidarité des soignants, il aurait dû garantir que les promesses financières de la première vague seront tenues au plus vite ! Les 30 % de soignants-malades reviendront peut-être au boulot ! alexanderdecroo

Des maisons de repos commencent à accueillir des patients covid pour aider le CHR de LiègeDes maisons de repos situées à Juprelle et Vottem ont conclu un partenariat avec le CHR de Liège. Elles ont commencé à... Donc on fait entrer le loup dans la bergerie... Les personnes âgées n'ont-elles pas droit à un peu plus de respect ? Honteux , sa sent la pire catastrophe cette histoire ! C'est scandaleux !!!!

Le cinéma est mort, vive le cinéma