Parquet, Bruxelles, Rouvre, Enquête, Fausses, İnformations, Visant, Plusieurs, Personnalités, Flamandes

Parquet, Bruxelles

Le parquet de Bruxelles rouvre une enquête sur de fausses informations visant plusieurs personnalités flamandes

Le parquet de Bruxelles rouvre une enquête sur de fausses informations visant plusieurs personnalités flamandes

11-09-19 23:56:00

Le parquet de Bruxelles rouvre une enquête sur de fausses informations visant plusieurs personnalités flamandes

Ces derniers temps, Facebook a été inondé de fausses publicités mettant en scène l’animatrice An Lemmens ou encore la chanteuse Natalia.

 Le parquet de Bruxelles a rouvert une enquête sur de fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux à propos de « bekende vlamingen » (flamands connus, ou BV), dont les animatrices Evi Hanssen et An Lemmens ou la chanteuse Natalia. « Nous avions reçu une plainte de DPG Media mais aucun suspect n’a encore été identifié. Le dossier est à présent à nouveau examiné par le parquet pour tenter d’identifier de possibles suspects », a indiqué une porte-parole du parquet, Stéphanie Lagasse.

Aucune nouvelle des masques en tissu commandés par la Belgique à la société luxembourgeoise Avrox Renault devrait supprimer 5000 emplois en France L’Europe et la Belgique aideront les Américains à retourner sur la Lune

>Après Maureen, plusieurs personnalités de la télévision flamande à leur tour victimes de « fake news »Ces derniers temps, Facebook a été inondé de fausses publicités mettant en scène An Lemmens et Natalia. D’autres fausses informations sur des « BV » ont été diffusées en ligne. Ce mercredi, un reportage du programme de VTM « Telefacts » a montré qu’un tas de boîtes aux lettres d’Europe de l’Est se cachaient derrière ces publications. Les malfaiteurs sont passés par un enchevêtrement de sociétés basées dans plusieurs pays, d’où la difficulté à les identifier.

Selon VTM Nieuws et Het Laatste Nieuws, le parquet de Bruxelles avait décidé plus tôt cette semaine de clore l’enquête par manque de temps et de moyens pour investiguer à l’étranger. Mais le dossier a donc finalement été rouvert.

Lire la suite: Le Soir »

La boxe, le crossfit, le squash, l'aquabike: ces sports explosifs qui libèrent la têteFrapper, pédaler, pomper, suer : les sports basés sur le cardio permettent de se défouler et de sortir sa rage intérieure ! Tout bénéf pour le corps et...

Voici le projet des commerçants pour le haut de la Ville de BruxellesAprès le bas, c'est au tour du Haut de la ville (Boulevard de Waterloo, Toison d'or, etc...) de vouloir se rénover.

Voici le projet des commerçants pour le haut de la Ville de BruxellesL'architecte Pierre Lallemand et les commerçants du Haut de la Ville ont détaillé leur projet de réaménagement des boulevards de la Toison...

La Belgique est le cinquième pays d'Europe où le taux de suicide est le plus élevéLa Belgique détient la peu enviable 5e place des pays européens avec le plus haut taux de suicide. En 2016, près de 2000 personnes se sont donné la mort dans notre pays, ce qui revient à 6 personnes par jour. En ce mardi 10 septembre, journée mondiale...

Thierry Neuville avant le rendez-vous en Turquie: 'Le rallye le plus dur de la saison'Thierry Neuville se présente en Turquie, théâtre de la 11e manche du championnat du monde des rallyes WRC, en deuxième position du classement général. Pour le pilote Hyundai, ce rendez-vous turc, de jeudi à dimanche, est assurément 'le plus dur de la saison'.

Le premier trambus De Lijn attendu à Bruxelles en décembreIl roulera dans la périphérie nord de Bruxelles , entre Jette, Vilvorde et Brussels Airport.