Le navire Open Arms bloqué face à Lampedusa, malgré un accord de l’Union européenne

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Six pays de l’UE se sont pourtant dits prêts jeudi à accueillir chacun une partie des migrants de l’Open Arms.

e navire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms a pu débarquer une poignée de migrants, mais restait à l’ancre vendredi à quelques centaines de mètres du port de l’île italienne de Lampedusa, dans l’attente de la concrétisation d’un accord de répartition européen.Une dizaine de personnes ont été évacuées d’urgence du navire pour des soins médicaux, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l’ONG.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Migration: le navire d’Open Arms, avec 147 migrants, devant LampedusaL’ONG Proactiva Open Arms a assuré qu’elle n’envisageait pas d’accoster de force.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Migration: la justice autorise l'Open Arms à s'approcher de LampedusaLe navire humanitaire espagnol Open Arms se dirigeait mercredi soir vers Lampedusa avec 147 migrants à bord, après une décision judiciaire qui suspend un...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Asile et migration: la justice autorise l'Open Arms à s'approcher de Lampedusa
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Six pays de l'UE prêts à recevoir des migrants secourus par l'ONG Open ArmsSix pays de l'UE se sont manifestés pour accueillir une partie des 147 migrants embarqués sur le navire humanitaire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, qui se trouve depuis jeudi au large de l'île italienne de Lampedusa, a annoncé jeudi le Premier...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Italie: l’affaire du navire humanitaire Open Arms sur fond de crise institutionnelleLe navire humanitaire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms se trouvait ce jeudi juste en face de l’île de Lampedusa (Italie) avec 147 migrants à bord, en plein débat gouvernemental sur la légitimité de leur présence dans les eaux italiennes et au beau milieu d’une crise gouvernementale.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »