Le MR plaide pour un 'bouclier fiscal' à 33 % sur le travail

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un travailleur ne devrait pas voir partir plus d'un tiers de ses revenus dans les impôts, estime le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dans L'Echo ce samedi. Que la grande réforme fiscale prévue dans l'accord de gouvernement intervienne en 2024 ou...

Un travailleur ne devrait pas voir partir plus d'un tiers de ses revenus dans les impôts, estime le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dans L'Echo ce samedi. Que la grande réforme fiscale prévue dans l'accord de gouvernement intervienne en 2024 ou après, le MR souhaite y inscrire un"bouclier fiscal" à 33 % sur le travail et à 50 % sur l'ensemble des revenus.

"Aujourd'hui, la moyenne de taxation des travailleurs dans notre pays, c'est 35 à 36 %. Donc, un bouclier à 33 % fait baisser significativement l'impôt pour le plus grand nombre", pointe Georges-Louis Bouchez."Cela va concerner les classes moyennes, puisqu'au-delà d'un peu plus de 41.

"On veut ensuite un bouclier fiscal beaucoup plus général, à 50 %, qui empêche de donner plus de la moitié de l'ensemble de ses revenus en prélèvements fiscaux", expose le président du MR."Ce qu'on veut, c'est mettre fin à l'hypocrisie fiscale et remettre plus de justice dans le système, parce qu'aujourd'hui, les gros salaires échappent à l'impôt.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme Gloub le dit si souvent : 'c'est pas dans l'accord de gouvernement !'. Donc, niet ! Autre proposition ?

Sur le travail ou le salaire ? Pas la même chose pour beaucoup

GLBouchez Bouclier 🤔 ?

Parfait et n’oubliez pas de prendre en compte le précompte pro dans le brut... pcq c fait clairement partie d’une partie du salaire payé par l’employeur

Merci de penser un peu à la petite classe moyenne qui disparaît un peu à la fois ; à force de prendre et ne rien donner , ces gens se retrouvent en difficulté !

C'est toujours un peu la même ritournelle. On plaide pour un 'bouclier fiscal', on crie à 'l'effet de ruissellement', on scande 'Jobs! Jobs! Jobs!', puis on fait exploser les accises. Un classique.

En attendant il est comme cul et chemise au gouvernement avec PS et Ecolo.

je me demande a combien sont taxés les ministres

Et quid d'un ISF?

Mais oui c’est cela ... et pourquoi pas un impôt progressif du style du « plus tu gagnes plus tu paies parce que plus tu en as les’ moyens »

GLBouchez Lecture entre les lignes: il propose un baisse de 2% sur l’impôt travail ; qui pourra après être payée sous une autre case; puis il copie le slogan Sarko du bouclier 50... sauf qu’ici, il a rien à dire sur les additionnels communaux. Bref, un beau paquet mais y a rien ds la boîte

Les Belges demandent 0 taxes sur le salaire minimum !

Qu'en pense le ministre du budget?

Le truc intellectuellement malhonnête c'est de laisser croire à un impôt maximum de la moitié des revenus... pour que ça soit exact, il faudrait procéder à un cadastre complet des impôts payés par chaque contribuables (inclus TVA, accises, etc.) et garantir que c'est max 50%

Ça permettra d'augmenter les inégalités. On croirait lire le programme de lextreme-droite !

Incroyable, quand je travaille, j'ai moins de revenus brut imposable que lorsque je ne travaille pas...😒 Ils ont déjà supprimé la tranche des 30% qui nous fait perdre de l'argent et diminué le pourcentage des frais forfaitaires...! Ça suffit avec leurs magouilles...!

Beurrqqqq.

La fiscalité doit être proportionnelle aux salaires

Très intéressant pour les revenus supérieurs. La devise du MR_officiel : 'les plus riches seront encore plus riches'. Ne serait-ce pas plus juste de diminuer ou supprimer les tranches inférieures de l'IPP et augmenter les tranches supérieures... n'est-ce pas PSofficiel ?

GLBouchez en a marre de payer des impôts sur ses plantureux revenus ? Il ne faut pas être dupe : cela serait compensé par d'autres taxes, augmentation d'autres impôts et taxes, ... SAUF si l'Etat réduisait ses dépenses (on peut rêver)

Mais cela favoriserait alors les très gros salaires ! Bouchez ne parlerait -il qu'à l'oreille des Salariés Très Bien Payés ? Cela ne va pas.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.