Le ministre wallon de l'Energie avait promis d'organiser un sommet entre jeunes et experts: il a été annulé faute de participants!

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre wallon de l'Energie avait promis d'organiser un sommet entre des jeunes et des experts: il a été annulé faute de participants! (vidéo)

C’était il y a cinq mois: le ministre wallon de l'Energie Jean-Luc Crucke propose sur notre chaîne aux jeunes mobilisés pour le climat de rencontrer des experts.Finalement, il y a eu un nombre assez limité d'étudiants qui ont voulu participer à ce séminaire...

", explique Stéphane Cools, président de l'agence wallonne de l'Air et du Climat, au micro de nos journalistes Sébastien Prophète et Aline Lejeune. Paradoxe: Adelaïde Charlier, porte-parole de"Youth for Climate", ne s'est pas inscrite à ce séminaire." Ma réponse était d'abord positive mais en proposant quelques modifications. Sans réponse, je ne me suis donc pas inscriteLe cabinet du ministre de l'Energie regrette la faible mobilisation des jeunes censés soumettre des propositions au Parlement wallon. La réponse d'Adelaïde Charlier est celle-ci: les organisateurs auraient dû accepter la participation des experts qui ont rédigé ce rapport pour son mouvement.

Ce n'est pas une occasion ratée. Je pense que ce sommet aurait pu être très constructif. Mais il ne fallait pas démarrer de rien, plutôt démarrer de certains projets qu'on avait déjà lancésSelon l'agence wallonne en charge de l'organisation, la communication autour du projet n'a peut-être pas été efficace. Cela pourrait expliquer, en partie, le nombre limité d'inscriptions.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Faire un sommet pendant les vacances ... Faut pas jouer avec nos couilles hein. Limite a la rentrée pourquoi pas mais pas pendant les vacances.

Ils ont pris l avion pour aller en vacances

Après avoir mis le satellite ECOLO sur orbite, l'astronaute pseudo 'climat' s'éclipse...

Après avoir mit le satellite ECOLO sur orbite, l'astronaute pseudo climat s' éclipse...

cela prouve que les manif c'était plus pour brosser les courts que pour l environnement.maintenant on devrait les obliger à y aller

Rip adelaide

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions dans le Golfe: 'L'armée américaine n'a rien à faire dans le Golfe', dit l'IranJe suis du même avis que les Iraniens qui ont dû voir venir la blonde au petit pénis et ses Gi Joe.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Voici pourquoi le Standard a fait marche arrière dans le dossier El KaddouriLe joueur, lui, ne comprend pas cette volte-face du club. Rien n’était encore signé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les Acec, futur quartier vert de HerstalLe masterplan étant validé, le projet va pouvoir entrer dans sa phase concrète.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »