Le ministre des Finances britanniques veut frapper une pièce de monnaie pour le Brexit

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le nouveau ministre des Finances, Sajid Javid, veut frapper une pièce de 50 penny pour célébrer le Brexit, écrivait dimanche The Telegraph. La mise en circulation de cette pièce de monnaie interviendrait le 31 octobre, date à laquelle le Premier...

Le nouveau ministre des Finances, Sajid Javid, veut frapper une pièce de 50 penny pour célébrer le Brexit, écrivait dimanche The Telegraph. La mise en circulation de cette pièce de monnaie interviendrait le 31 octobre, date à laquelle le Premier ministre Boris Johnson a promis de quitter l'Union européenne.

La pièce était supposée constituer un objet de collection, avec un tirage limité le 29 mars, soit la date initiale du Brexit. Le report de cette date a cependant fait avorter le projet. L'ancien banquier désire à présent frapper le 31 octobre plusieurs millions d'exemplaires arborant l'inscription"Peace, prosperity and friendship with all nations" . La sortie du ministre des Finances semble être une tentative visant à convaincre le grand public et l'Union européenne que le gouvernement eurosceptique de M. Johnson sortira bien le Royaume-Uni de l'UE, avec ou sans accord.

Selon The Telegraph, la date du 31 octobre sera gravée sur les nouvelles pièces, exposant le gouvernement aux railleries en cas de nouveau report.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et il est payé pour pondre des âneries pareilles? Dommage que leur créativité soit beaucoup plus limitée quand il s'agit d'aider les plus pauvres !!!

Really? Nothing else to do? Selling those in 10 years as collectible?pffffff

Ben voyons.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le ministre des Finances britanniques veut frapper une pièce de monnaie pour le BrexitLe nouveau ministre des Finances, Sajid Javid, veut frapper une pièce de 50 penny pour célébrer le Brexit, écrivait dimanche The Telegraph. La mise en... Frappe, frappe, il en restera peu être quelque chose...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le ministre des Finances britanniques veut frapper une pièce de monnaie pour le BrexitSajid Javid, le ministre des Finances britanniques a l'intention de frapper une pièce de 50 penny à l'occasion du Brexit. Cette pièce devait être mise en circulation le 29 mars, mais le Brexit fut reporté.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Yémen: le palais présidentiel pris par les séparatistes, le pays s’enfonce dans le chaosDepuis mercredi, des affrontements opposent des combattants séparatistes aux soldats du gouvernement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le palais présidentiel pris par les séparatistes, le Yémen s'enfonce dans le chaosLe Yémen, déjà ravagé par cinq ans de guerre civile, s'est davantage enfoncé dans le chaos samedi avec la prise du palais présidentiel à Aden par... PascaleW 'Le Yemen s'enfonce dans le chaos' ?! Ben il y est depuis un bon moment !!!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

'Operation Kingfisher', le plan de Boris Johnson pour sauver les entreprises en cas de Brexit durLondres a dressé une liste secrète des entreprises menacées de faillite en cas de Brexit sans accord et prépare un plan pour les renflouer si elles manquent de cash. BorisJohnson JunckerEU Europarl_EN Avoir recourt aux subsides, tu parles d'une idée de génie... dommage pour lui que conformément aux règles de l'OMC les autres états peuvent prendre des mesures de rétorsion notamment via les droits de douane. UE brexit
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Europol: 70 arrestations dans le cadre d'une opération contre le trafic d'enfantsKinkeliba80 Wai et tout le trafic fait par l’élite et protéger par la justice on n’en parle ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »