Le home Archambeau remercie l’armée

Le home Archambeau remercie l’armée

09-04-20 10:59:00

Le home Archambeau remercie l’armée

Les militaires ont débarqué lundi pour venir en aide au personnel débordé.

Ce home vit une situation compliquée depuis le tout début de l’épidémie."Ça fait longtemps que la situation est compliquée, avant même le confinement.Des résidents sont tombés malades d’un coup. De nombreux membres du personnel aussi. Nous étions trois là où nous devions être sept. Manque de personnel, pas de matériel de protection en suffisance… Du coup, les soins n’ont pas pu être donnés correctement et le risque de contamination a augmenté. Sans oublier la tension grandissante au sein de l’établissement, entre le personnel encore présent et avec les résidents qui ne recevaient plus les soins habituels. Nous avons tenu, jusqu’au moment où la direction a demandé de l’aide."

Une fresque en hommage à George Floyd en périphérie bruxelloise Mort d'Adama Traoré: plusieurs milliers de manifestants malgré l'interdiction contre cet autre symbole des violences policières Le coronavirus est-il en train de disparaître en Belgique ? Les raisons de la baisse de l'épidémie Lire la suite: lalibre.be »

Attention pendant le confinement: les arnaques en ligne prolifèrent depuis le début de la pandémie !L'organisation de régulation des noms de domaine sur internet (ICANN) a appelé à la vigilance mardi contre la prolifération des arnaques qui exploitent les peurs liées à la pandémie de coronavirus.

Le Conseil d'Etat épingle le projet du gouvernement sur les étrangersL'avant-projet d'arrêté royal de pouvoirs spéciaux qui proposait d'étendre les délais judiciaires sauf pour le Conseil du contentieux des étrangers a été retoqué. Mais l'avis n'est que consultatif.

Coronavirus en Belgique : les syndicats couvriront les actions spontanées dans le secteur du transportLes syndicats couvriront d’éventuelles actions dans le secteur du transport, ont-il fait savoir au lendemain de l’échec de négociations sur l’octroi de primes aux travailleurs, dans le contexte de la crise du coronavirus. Aucune action n’est...

Coronavirus : si les écoles ne rouvrent pas le lundi 20 avril, les examens seront annulésOn vous l’expliquait ce mardi matin, il y a un gros menu sur la table du conseil des ministres de la Fédération... Cool 😎 Génial ça RamanCamille 😎

Les examens annulés si les écoles primaires et secondaires restent fermées après le 20 avril?Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est réuni ce mardi afin de déterminer les scénario en application pour la fin de l'année scolaire dans l'enseignement primaire et secondaire. Les projections dépendent des dates de fin du confinement.

Les U21 d’Eupen montent en Groupe 1, soit dans le top 8 belge!Pour la première fois dans l’histoire du club, l’équipe des U21 de l’AS Eupen est promue dans la plus haute division ! En tant que deuxième du Groupe 2, l’AS Eupen s’est assuré de la promotion et jouera la saison prochaine avec son équipe des U21 dans le Groupe 1 de la Réserve 1A.