Le groupe Everland rachète le Château de Limelette et veut y relancer une activité hôtelière

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Déclaré en faillite en 2018 et laissé à l’abandon depuis, le Château de Limelette va-t-il renaître de ses cendres? Le groupe Everland, société familiale spécialisée dans la gestion hôtelière, est récemment devenu propriétaire du site et...

Déclaré en faillite en 2018 et laissé à l’abandon depuis, le Château de Limelette va-t-il renaître de ses cendres? Le groupe Everland, société familiale spécialisée dans la gestion hôtelière, est récemment devenu propriétaire du site et souhaite lui redonner vie. Son projet est loin d’être finalisé, nous dit-on, mais il est bien question de rouvrir l’hôtel et de relancer les activités de bien-être .

Un lieu pas adapté à une activité hôtelière? Cela dit, la réouverture d’un hôtel dans les bois de Limelette est loin d’être une évidence pour tout le monde. Ainsi, Cédric du Monceau, l’échevin en charge de l’aménagement du territoire à Ottignies-Louvain-la-Neuve, exprime de sérieuses réserves, à titre personnel.

Une concurrence inutile Cédric du Monceau rappelle aussi qu’à l’ouverture du Château de Limelette dans les années 80, il n’y avait pas d’autre hôtel sur le territoire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. La situation a bien évolué depuis. Il serait inopportun, selon lui, de créer une nouvelle concurrence.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On dirait SHINING 🤭

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Renaud Emond vers le FC Nantes: le bal des hypocritesArrivé en 2015 en bord de Meuse comme étant le premier renfort de l’ère Venanzi, Renaud Emond a connu une longue traversée du désert avant de... JulienSimal Toujours aussi honteux
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le rêve de Jonas Castrique: 'Je veux trouver ma place dans le peloton pro'Le Hennuyer va vivre en 2020 sa première saison chez les pros.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Pour E-peas, le CES marque le début d'un rêve américain très prometteurLa start-up technologique wallonne E-peas, qui développe des semi-conducteurs innovants pour l'Internet des objets, participe à son premier Consumer...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le marché matinal : le secteur immobilier, pas loin de la surchauffeValentin Coguels, le patron du site d’annonce immoweb revient sur une année faste dans ce secteur de l’annonce immobilière. Loin des pancartes 'à vendre' ou 'à louer' qui faisaient partie de notre paysage urbain, la façon de réaliser des annonces en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »