Le gouvernement wallon annonce un retour à l'équilibre budgétaire SANS AUCUNE nouvelle taxe: est-ce possible?

Le gouvernement wallon annonce un retour à l'équilibre budgétaire SANS AUCUNE nouvelle taxe: est-ce possible?

11.9.2019

Le gouvernement wallon annonce un retour à l'équilibre budgétaire SANS AUCUNE nouvelle taxe: est-ce possible?

Au niveau régional, le futur gouvernement annonce un retour à l'équilibre budgétaire en 2024. Et ce SANS nouvelles taxes. Une question se pose alors: est-ce réalisable ? Qu'en pensent les experts en économie ?

Mais la promesse de parvenir à cet équilibre budgétaire cette année est rompue. Le nouveau gouvernement wallon arc-en-ciel reporte tout de 5 ans.

Conclusion: il y a clairement un déséquilibre. Malgré cela, ils se lancent un réel pari budgétaire. Le but étant de revenir à l'équilibre en 2024.

éclaire Philippe Ledent, économiste chez ING Belgique.

Lire la suite: RTL info

Le vrai ou faux: Kevin De Bruyne est-il le meilleur meneur de jeu au monde?Avec trois assists et un but, Kevin De Bruyne a éclaboussé de sa classe la rencontre face à l’Ecosse.

Homophobie dans le football: Noël Le Graët au supermarché des discriminationsLe président de la FFF enfonce le clou et demande aux arbitres de ne plus arrêter les matches pour des chants à caractère homophobe.

Thierry Neuville avant le rendez-vous en Turquie: 'Le rallye le plus dur de la saison'Thierry Neuville se présente en Turquie, théâtre de la 11e manche du championnat du monde des rallyes WRC, en deuxième position du classement général. Pour le pilote Hyundai, ce rendez-vous turc, de jeudi à dimanche, est assurément 'le plus dur de la saison'.

La Belgique est le cinquième pays d'Europe où le taux de suicide est le plus élevéLa Belgique détient la peu enviable 5e place des pays européens avec le plus haut taux de suicide. En 2016, près de 2000 personnes se sont donné la mort dans notre pays, ce qui revient à 6 personnes par jour. En ce mardi 10 septembre, journée mondiale...

En cas de Brexit sans accord, le duty free va faire son retour

Sans décret, le financement des hôpitaux wallons est menacéCertains sujets sont les grands oubliés de l'accord de gouvernement wallon. Parmi lesquels: le décumul, la mise en réseaux des hôpitaux publics et privés...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

12 septembre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Une cagnotte ouverte pour le policier grièvement blessé à Liège

Nouvelles suivantes

L'ouragan Dorian est responsable du temps MAUSSADE chez nous: c'est l'effet PAPILLON
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes