Emploi, Entreprises, Social, Coronavirus

Emploi, Entreprises

Le gouvernement fédéral toujours en négociation sur la prolongation des mesures de soutien

Le gouvernement fédéral toujours en négociation sur la prolongation des mesures de soutien

23-09-21 01:26:00

Le gouvernement fédéral toujours en négociation sur la prolongation des mesures de soutien

Les négociations étaient toujours en cours mercredi soir après 23h00 au sein du gouvernement fédéral à propos de la...

Les mesures de soutien dites"corona" doivent normalement s’achever à la fin du mois de septembre. La coalition Vivaldi se penche sur la prolongation éventuelle de ces mesures, mais aucun accord global n’a encore pu se dégager.

Actiris, Bruxelles Propreté, Citydev, SLRB, STIB... Les directions des administrations régionales bruxelloises sont-elles politisées ? 'Maladies de longue durée : le parcours de réintégration est une machine à licencier' estime François Perl, directeur chez Solidaris Carte d’identité, documents administratifs : votre smartphone va-t-il remplacer votre portefeuille ?

►►► A lire aussi : Le gouvernement fédéral ne parvient pas à s’entendre sur la prolongation, ou non, des mesures de soutien coronaLes mesures visées sont le droit passerelle corona, le chômage temporaire corona, le gel de la dégressivité des allocations de chômage et la prime de 50 euros pour certains allocataires sociaux. Elles concernent plusieurs ministres : Indépendants (Clarinval -MR), Emploi (Dermagne -PS), Intégration sociale (Lalieux -PS).

Dans l’après-midi, plusieurs médias ont annoncé la conclusion d’un préaccord, information démentie par plusieurs sources proches des négociateurs. Dans la soirée, la perspective d’un accord était à nouveau annoncée, mais les négociations n’ont finalement pas pu aboutir sur fond de clivage gauche droite, selon une source bien informée. headtopics.com

Négociation en cours Les discussions se poursuivent donc, en connexion avec le Premier ministre Alexander De Croo et la vice-Première MR et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès depuis New York où ils participent à l’assemblée générale des Nations unies.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Nous on voit rien 🙄🙄🙄

Afghanistan : les talibans laissent les collégiennes et lycéennes revenir en coursLes collégiennes et lycéennes afghanes retourneront en cours 'aussi vite que possible', ont assuré mardi les talibans... Tu parles ! Pour celles qui auront une écoles avec les 'bonnes infrastructures' pour séparer filles garçons je pari. Dc 2,3 DS le pays. Et évidemment qd elle auront un père ou grand frère, qui peut les accompagner. Arrêtons de disséquer, c la meme merdé qu'avant c tt.

Expulsés des Etats-Unis, les migrants haïtiens retrouvent un pays incapable de les accueillirIls avaient émigré vers l'Amérique latine avec l'espoir d'une vie meilleure, avant de mettre le cap vers les Etats-Unis.... En même temps, ils n’ont pas essayé l’Afghanistan 😷 Trop c'est trop la quette

Pourquoi les gardes-frontières au Texas chassent-ils les migrants haïtiens à cheval ?Un garde-frontière à cheval attrape un homme par son t-shirt. Un autre agent tient un groupe à distance en faisant... Qu est ce qui est mieux ? Le mur de Trump Ou Ça ? Tu temps de Trump c est images auraient scandalisé le monde entier et Notamment les bobos bien pensants français Mais voilà C est Biden Parce que ce sont des 🤠 cow boy des CLANDESTINS, des illégaux. C'est pas en employant le terme 'marketing' migrant que cela change la réalité du terrain. Ils appliquent la loi, point barre.

Les talibans nomment le reste de leur gouvernement, aucune femme ministreLes talibans ont nommé mardi plusieurs ministres et complété ainsi la formation de leur gouvernement, qui ne comprend... En est-on certains ? Ce n’est pas une surprise.

La société sans cash, un rêve pour le consommateur ou surtout pour les banques ?On apprenait ce mercredi que le nombre de distributeurs de cash allait prochainement être divisé par deux. Les grandes... inacceptable Ils peuvent prendre un % dans toute transaction numérique. Ils ne peuvent pas avec le cash. On comprend pourquoi ils veulent numériser. Quand on vous dira que le kilo de beurre est à 50 € avec les taxes, vous allez vite comprendre que sans liquide votre fermier local est hors de question... Sans parler des brocantes, du petit artisanat, du gamin qui tond les pelouses, des SDF qui font la manche, etc ...

Les derniers mots émouvants du prince Philip à son fils le prince CharlesC'est un documentaire dont la diffusion est très attendue pour les fans de la famille royale. Ce mercredi, la BBC va diffuser Prince Philip: The ...