Le gouvernement et le secteur insistent sur une 'facturation réaliste' du gaz et de l'électricité

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne, et la secrétaire d'Etat à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker, ont rencontré lundi la Fédération des Entreprises Belges d'Electricité et de Gaz (FEBEG) à propos des factures d'acompte à l'heure où les prix de l'énergie flambent. Les uns et les autres ont insisté sur l'importance d'une 'facturation réaliste', ont-ils indiqué dans un communiqué à l'issue de la réunion.

Le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne, et la secrétaire d'Etat à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker, ont rencontré lundi la Fédération des Entreprises Belges d'Electricité et de Gaz à propos des factures d'acompte à l'heure où les prix de l'énergie flambent.

le secteur énergétique confirme que les factures anticipées doivent être réalistes et justifiées et que les fournisseurs d'énergie qui augmentent leurs paiements anticipés au-delà de la hausse des prix et leur consommation pèchent contre ce principe . Il est dans l'intérêt des consommateurs et du fournisseur d'énergie que le paiement anticipé soit correct. Le consommateur veut éviter toute mauvaise surprise sur sa facture finale. Toutefois, l'objectif n'est pas non plus de se mettre à jouer à la banque pour son fournisseur d'énergie", a souligné Mme De Bleeker.

. De nouvelles réglementations rendront cette pratique impossible, et c'est une bonne chose que le secteur s'engage à les appliquer dès maintenant", a commenté pour sa part M. Dermagne.."Les enquêtes menées auprès des clients montrent qu'une grande majorité d'entre eux préfèrent que leur facture annuelle soit aussi basse que possible. Le secteur s'efforce de répondre aux souhaits des clients.

De nombreux clients reçoivent la possibilité d'augmenter leur paiement anticipé sur leur facture énergétique afin d'éviter que la facture finale, après le décompte annuel, ne soit trop élevée. Le gouvernement craint toutefois que certains fournisseurs augmentent les paiements anticipés bien plus que la hausse des prix de l'énergie et fassent de leurs clients des prêteurs de fonds sans intérêts.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le mercato EN DIRECT: le Real Madrid veut faire de Tielemans le nouveau KroosSuivez toute l'actualité du mercato sur rtlsport.be
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

France: le Parlement adopte définitivement le projet de loi instaurant le pass vaccinalLe Parlement français a adopté définitivement dimanche, par un dernier vote des députés, le projet de loi instaurant le pass vaccinal, que le gouvernement veut mettre en oeuvre au plus vite face au regain de l'épidémie de Covid-19.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le Burkina Faso qualifié à son tour pour le deuxième tour, le Cap Vert doit patienterLe Burkina Faso s'est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) grâce à son partage (1-1)...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Vent du Nord de Pierre Havaux: Oosterweel, il est où le bout du tunnel?Coup d'arrêt, coup dur mais pas coup de grâce. L' Oosterweel s'enrhume une fois de plus et la Flandre prend à nouveau froid. Encore que le nord du pays se soit habitué à vivre au rythme des hauts et des bas imprimés à son 'chantier du siècle'.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Avec le fiasco Djokovic, l’Australie «s’est humiliée elle-même», affirme le président de la SerbieLe président serbe Aleksandar Vucic a vivement réagi à l’expulsion de Novak Djokovic des terres australiennes. quelle cinéma. joko on aura la chance de voir de bons sets sans toi .tu a quand même ton président pour te consolé.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Avec le fiasco Djokovic, l'Australie 's'est humiliée elle-même', selon le président serbeLe président serbe Aleksandar Vucic s'est emporté dimanche contre les autorités australiennes qui s'apprêtent à expulser le N.1 du tennis mondial Novak Djokovic, non-vacciné contre le Covid-19, après une longue saga autour de son visa. C’est un échec cuisant pour le gouvernement Australien de l’avoir expulsé pcq il serait un danger pour l’équilibre du pays !!!! BoycottAustralianOpen
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »