Le fédéral pourrait financer une partie des tests salivaires pour les enseignants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est favorable à l'introduction de tests salivaires répétitifs pour tous les enseignants.

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est favorable à l'introduction de tests salivaires répétitifs pour tous les enseignants. Le fédéral pourrait en financer une partie, a-t-il déclaré vendredi matin sur Bel RTL.

"Je suis preneur et je crois que les ministres de l'Enseignement aussi. Je pourrais en financer une partie via le fédéral", a-t-il expliqué en soulignant toutefois qu'à ce stade,"rien n'est décidé". Selon le ministre, ces tests salivaires répétitifs sur l'ensemble des enseignants -"qui nécessitent une logistique importante" - permettraient"de repérer très rapidement les clusters et d'ainsi garder les écoles ouvertes, ce qui est un objectif social ultra important"."Il faut garder les écoles ouvertes mais nous devons être plus assertifs et tester à grande échelle", a ajouté Frank Vandenbroucke.

La bourgmestre de Molenbeek impose les tests salivaires - 27/01/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.