Déconfinement, Est-İl, Rapide?, Réponse, Centre, Crise!

Déconfinement, Est-İl

Le déconfinement est-il trop rapide? La réponse du Centre de crise! (vidéo)

Le déconfinement est-il trop rapide? La réponse du Centre de crise! (vidéo)

29-05-20 13:36:00

Le déconfinement est-il trop rapide? La réponse du Centre de crise! (vidéo)

Interrogé sur la rapidité du déconfinement en Belgique, le Centre de crise s’est montré rassurant.

Capture RTL« Les mesures de déconfinement ne sont pas trop rapides. Nous avons un recul de 17 jours par rapport à la phase 1B et de 10 jours par rapport à la phase 2 sans que les indicateurs n’aient évolué », a indiqué vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem lors de la conférence de presse hebdomadaire du Centre de crise et du SPF Santé publique.

Le Real Madrid s'impose face à Grenade et est désormais à deux points du titre ! Coronavirus en Belgique ce 14 juillet: 95 nouveaux cas quotidiens en moyenne, un chiffre en hausse de 11% RDC : des milliers de manifestants bravent à nouveau l’interdiction de manifester à Kinshasa

« Rien ne nous indique actuellement que les mesures de déconfinement vont trop vite. À la Côte, il n’y a pas eu d’afflux. La population belge semble rester prudente et conserve la distanciation. Naturellement, le suivi des indicateurs doit se poursuivre », a encore ajouté Yves Van Laethem.

Le porte-parole interfédéral a aussi reconnu que les résultats actuels étaient meilleurs que ce à quoi l’on pouvait s’attendre. Lire la suite: Sudpresse »

Le bilan de la pandémie dans le monde : l'Europe reste le continent le plus touché+ que Trump ? Scoop

La FA Cup va reprendre le 27 juin, la finale est prévue pour le 1er aoûtLa Coupe d’Angleterre avait été suspendue au stade de quarts de finale.

Le mot «déconfinement» fait son entrée dans le dictionnaire le Petit Robert« Covid », mot masculin ou féminin, précise le Petit Robert ou « déconfinement » ne seront insérés que dans les éditions numériques du Robert.

Coronavirus en Belgique : le Conseil d'Etat rejette le recours contre la suspension des cérémonies religieusesLe Conseil d’Etat a rendu un arrêt ce jeudi, par lequel il rejette une demande de suspension de l’arrêté ministériel interdisant les 'activités des cérémonies religieuses' dans le cadre de la crise du coronavirus. Ce recours avait été introduit...

Le pédiatre, la N-VA, le directeur et l'écoleTB résumé de la situation qui ressemble à un malheureux vaudeville. La conséquence de sa lasagne institutionnelle décidée par les politiques depuis 50 ans dans le pays. On ne reviendra pas en arrière avec une refédéralisation, allons donc plus en avant vers d’autres horizons.

Météo: la Belgique vers le printemps le plus ensoleillé de l’HistoireLe mois de mai risque fort de devenir le plus sec depuis 1833.