Le débat sur l’instauration d’un permis de conduire à points revient sur la table: voici les réponses aux questions que vous vous posez

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Depuis un mois, l’Institut Vias reçoit quotidiennement des questions de citoyens quant à la possibilité introduction d’une formule de permis de conduire à points en Belgique. Certains sont inquiets, d’autres en colère.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

L’Institut Vias n’est pas favorable à l’idée que la Belgique copie à l’identique le système français de permis à points. - Isopix

Ce mardi, les experts de l’Institut Vias sont auditionnés à la Chambre sur l’intérêt et les modalités possibles d’un permis à points en Belgique. Nous sommes l’un des derniers pays à ne pas l’avoir. Les citoyens s’en inquiètent. Shirley Delannoy, chercheuse à Vias, répond aux questions les plus fréquentes.1.

« Les modalités d’application ne sont pas encore connues, notamment la pondération des infractions. Mais si on regarde les autres pays, on ne perd pas son permis après deux ou trois petites infractions. En France, 86 % des conducteurs ont toujours tous leurs points ou presque », explique Shirley Delannoy. Par contre, ceux qui ont l’habitude d’être flashés à 150 sur l’autoroute ont du souci à se faire. ? « Non, ce n’est pas le but.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.