Le Covid Safe Ticket aussi obligatoire à Bruxelles pour les visiteurs des maisons de repos: comment les contrôles s'organisent-ils?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Covid Safe Ticket est entré en vigueur en région bruxelloise ce vendredi. Il est obligatoire pour entrer dans les cafés et restaurants, mais aussi dans d'autres lieux comme les salles de sport ou les cinémas. Dans les maisons de repos et les hôpitaux, il est exigé dès l'âge de 12 ans pour les visiteurs. Mais comment les contrôles s'organisent-ils alors que le personnel est souvent déjà très chargé?

Notre équipe a visité une maison de repos qui dépend du CPAS d'Etterbeek. À l'entrée, c'est Jessica qui contrôle les visiteurs depuis ce vendredi matin. Elle n'est pas une soignante: elle est étudiante en communication."

Pour l'instant ça se passe bien. Généralement, les visiteurs donnent assez facilement leur téléphone quand ils arrivent pour que je puisse vérifier, et leur carte d'identité aussiLa jobiste a en effet le droit de vérifier la carte d'identité pour s'assurer qu'elle correspond bien au détenteur du pass sanitaire. En cas de refus, l'entrée est alors interdite.

", réagit-elle. La jeune femme a cependant pu voir son grand-mère quelques minutes à l'extérieur du bâtiment.120 pensionnaires résident dans la maison de repos. Il y a chaque jour une centaine de visites, week-end compris. Le contrôle du Covid Safe Ticket représenterait deux emplois à plein-temps. La commune a donc décidé de faire appel à des jeunes rémunérés au tarif étudiant.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le virus Covid devrait vous rappeler l'existence de la Distance Sociale 👤↔👤, physique et verbale, car beaucoup sont en train de perdre, oubliant que c'est leur Loi et leur Culture. Le vaccin ne protège pas, mais il agit sur Votre système immunitaire.

à vomir, ce pays n'as plus rien de libre. La démocratie est morte.

C'est juste une dictature politique pour que le citoyen écoute

Article mensonger, le fils d'un ami, étudiant, collabo au pass sanitaire, s'est fait rosser ce matin après une petite dizaine de contrôles par une personne connaissant la loi. La maison de retraite a d'abord tenté d'interdire tout pour ensuite renoncer à contrôler. Sur Etterbeek.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Fumée blanche au gouvernement wallon: le Covid Safe Ticket sera d'application à partir du 1er novembreLes responsables politiques wallons en parlaient depuis des semaines, la décision vient de tomber: la Wallonie va emboîter... au moins on sait pour qui ne plus jamais voter, PSofficiel MR_officiel lecdh Ecolo ..... 🤡 Un pass pas sanitaire pour imposer sans obligation un vaccin qui n'en est pas un! Ce gouverne ment, ment et joue très bien avec les mots et chiffres (ceux de leurs comptes?). Et les médias rapportent la pensée unique de leurs oligarques bientôt chinois? Vous dormez bien
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Si j’organise un événement, comment contrôler la validité d’un Covid Safe Ticket ?En Région bruxelloise, toute personne de plus de 16 ans doit présenter, dès le 15 octobre 2021, un Covid Safe Sicket... En te touchant avec
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Certains travailleurs hors Union européenne pourront accéder au Covid Safe TicketCertains travailleurs provenant de pays hors Union européenne pourront accéder au Covid Safe Ticket en Belgique.A cet... 'Des milliers de belges protégés de la covid seront exclus du CST sauf s'ils paient un impôt privé à des laboratoires d'analyses médicales.'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Steven Van Gucht : 'Un événement Covid Safe n’est pas nécessairement sûr'Steven Van Gucht: 'Les mesures d’assouplissement et l'automne sont les causes principales de la hausse des contaminations covid' Ca ne serait pas plutôt la nonchalance des autorités dans la surveillance de la pandémie ? Mais quelle hausse trouffion? Foutez-nous la paix une fois pour toute !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur demain à Bruxelles: qu'en est-il pour la Wallonie?Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur ce 15 octobre à Bruxelles. En Wallonie, en revanche, son introduction n'est donc pas prévue dans l'immédiat. Il y a encore quelques étapes à franchir et quelques discussions avant de pouvoir l'instaurer. Il faudra sans doute attendre la fin du mois d'octobre.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Jodoigne : le projet de Stéphan Jourdain pour le château de Dongelberg soumis à enquête publiqueLe château de Dongelberg est un monument auquel les Jodoignois sont très attachés. Il s’agit d’un château...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »