Le Covid Safe Ticket aussi obligatoire à Bruxelles pour les visiteurs des maisons de repos: comment les contrôles s'organisent-ils?

Le Covid Safe Ticket aussi obligatoire à Bruxelles pour les visiteurs des maisons de repos: comment les contrôles s'organisent-ils?

15-10-21 22:18:00

Le Covid Safe Ticket aussi obligatoire à Bruxelles pour les visiteurs des maisons de repos: comment les contrôles s'organisent-ils?

Le Covid Safe Ticket est entré en vigueur en région bruxelloise ce vendredi. Il est obligatoire pour entrer dans les cafés et restaurants, mais aussi dans d'autres lieux comme les salles de sport ou les cinémas. Dans les maisons de repos et les hôpitaux, il est exigé dès l'âge de 12 ans pour les visiteurs. Mais comment les contrôles s'organisent-ils alors que le personnel est souvent déjà très chargé?

Pour l'instant ça se passe bien. Généralement, les visiteurs donnent assez facilement leur téléphone quand ils arrivent pour que je puisse vérifier, et leur carte d'identité aussi", nous confie Jessica.La jobiste a en effet le droit de vérifier la carte d'identité pour s'assurer qu'elle correspond bien au détenteur du pass sanitaire. En cas de refus, l'entrée est alors interdite. En général, les visiteurs semblent bien accueillir la mesure.

Comité de concertation : fermeture des boîtes de nuit dès ce week-end La France a renforcé ses contrôles à la frontière avec la Belgique Terrasses, coronapistes, élargissement des trottoirs: la pandémie accélère la (re)conquête de l’espace dédié aux voitures

Environ 10% d'entre eux n'ont pas présenté de Covid Safe Ticket en ordre. C'est le cas de Lindsey."Je viens de Namur, chez nous ce n'est pas pareil. Je n'ai pas pu rentrer", réagit-elle. La jeune femme a cependant pu voir son grand-mère quelques minutes à l'extérieur du bâtiment.

Une société de gardiennage… c'est difficilement payable120 pensionnaires résident dans la maison de repos. Il y a chaque jour une centaine de visites, week-end compris. Le contrôle du Covid Safe Ticket représenterait deux emplois à plein-temps. La commune a donc décidé de faire appel à des jeunes rémunérés au tarif étudiant. headtopics.com

"Si on doit retirer du personnel soignant ou aide-soignant, c'est catastrophique. Parce qu'alors ça veut dire que c'est le bien-être des pensionnaires qui en pâtis. Donc ça on n'a pas fait. Payer une société de gardiennage, c'est bien pour ces sociétés, mais c'est difficilement payable pour nous en heures nocturnes. Et je rappelle que le home est accessible aussi le samedi et le dimanche durant les mêmes horaires

", indique Vincent De Wolf, bourgmestre d'Etterbeek.Aucun budget n'a été prévu pour financer les contrôles à l'entrée. Selon la fédération des maisons de repos, de nombreux établissements font donc appel à des étudiants, voire à des bénévoles. L'objectif étant de tenter de ne pas réduire les heures de visites.

 L'employé de bars à Ixelles accusé de violences sexuelles: la fermeture des établissements est évoquéeLe 14/10 à 22h50Fabrizio, restaurateur bruxellois, ne vérifiera pas le Covid Safe Ticket de ses clients:"On n’est pas là pour jouer à la police"

Lire la suite: RTL info »

Le virus Covid devrait vous rappeler l'existence de la Distance Sociale 👤↔👤, physique et verbale, car beaucoup sont en train de perdre, oubliant que c'est leur Loi et leur Culture. Le vaccin ne protège pas, mais il agit sur Votre système immunitaire. à vomir, ce pays n'as plus rien de libre. La démocratie est morte.

C'est juste une dictature politique pour que le citoyen écoute Article mensonger, le fils d'un ami, étudiant, collabo au pass sanitaire, s'est fait rosser ce matin après une petite dizaine de contrôles par une personne connaissant la loi. La maison de retraite a d'abord tenté d'interdire tout pour ensuite renoncer à contrôler. Sur Etterbeek.

Fumée blanche au gouvernement wallon: le Covid Safe Ticket sera d'application à partir du 1er novembreLes responsables politiques wallons en parlaient depuis des semaines, la décision vient de tomber: la Wallonie va emboîter... au moins on sait pour qui ne plus jamais voter, PSofficiel MR_officiel lecdh Ecolo ..... 🤡 Un pass pas sanitaire pour imposer sans obligation un vaccin qui n'en est pas un! Ce gouverne ment, ment et joue très bien avec les mots et chiffres (ceux de leurs comptes?). Et les médias rapportent la pensée unique de leurs oligarques bientôt chinois? Vous dormez bien

Si j’organise un événement, comment contrôler la validité d’un Covid Safe Ticket ?En Région bruxelloise, toute personne de plus de 16 ans doit présenter, dès le 15 octobre 2021, un Covid Safe Sicket... En te touchant avec

Certains travailleurs hors Union européenne pourront accéder au Covid Safe TicketCertains travailleurs provenant de pays hors Union européenne pourront accéder au Covid Safe Ticket en Belgique.A cet... 'Des milliers de belges protégés de la covid seront exclus du CST sauf s'ils paient un impôt privé à des laboratoires d'analyses médicales.'

Steven Van Gucht : 'Un événement Covid Safe n’est pas nécessairement sûr'Steven Van Gucht: 'Les mesures d’assouplissement et l'automne sont les causes principales de la hausse des contaminations covid' Ca ne serait pas plutôt la nonchalance des autorités dans la surveillance de la pandémie ? Mais quelle hausse trouffion? Foutez-nous la paix une fois pour toute !

Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur demain à Bruxelles: qu'en est-il pour la Wallonie?Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur ce 15 octobre à Bruxelles. En Wallonie, en revanche, son introduction n'est donc pas prévue dans l'immédiat. Il y a encore quelques étapes à franchir et quelques discussions avant de pouvoir l'instaurer. Il faudra sans doute attendre la fin du mois d'octobre.

Jodoigne : le projet de Stéphan Jourdain pour le château de Dongelberg soumis à enquête publiqueLe château de Dongelberg est un monument auquel les Jodoignois sont très attachés. Il s’agit d’un château...