Drogue, Marijuana, Cannabis, Trafic De Drogue

Drogue, Marijuana

Le coronavirus fait grimper le prix du cannabis

28-03-20 12:04:00

Le coronavirus fait grimper le prix du cannabis

"Cette semaine, mon dealer habituel m’a vendu 15 grammes de shit pour 150 euros, confie Michel, un consommateur de la région liégeoise, mais il m’a prévenu que la prochaine commande serait plus chère."La résine de cannabis provient du Maroc et doit franchir plusieurs frontières pour arriver jusqu’en Belgique. La fermeture des frontières et les contrôles aux douanes vont rendre le trafic plus difficile.

Molenbeek: une vidéo montre des jeunes crachant sur une poignée de voiture Coronavirus: le Remdesivir fonctionnerait surtout pour les cas moins graves L’émission Intervilles annulée à cause du coronavirus

►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus Même le prix de l’herbe (la fleur séchée de la plante), pourtant surtout produite aux Pays-Bas et en Belgique, est en train de grimper."C’est 8 euros le gramme au lieu de 6, constate Jean-Marc, qui s’est fourni cette semaine à Namur. Moi, je consomme un gramme par jour, quatre ou cinq joints. J’ai un revenu très modeste. Cette augmentation fait très mal à mon portefeuille."

"Des gens achètent en grande quantité comme le papier toilette" "Aujourd’hui ce n’est pas encore très sensible sur le terrain, mais on s’attend à une réduction importante de la circulation de la drogue dans les semaines qui viennent, confirme Léonardo Di Bari, le directeur du centre de prise en charge des assuétudes Phénix (Namur). C’est inévitable, le confinement complique les contacts entre les dealers et les consommateurs".

Philippe, un habitant de Bruxelles, a commandé la semaine passée 20 grammes d’herbe par internet."Je l’ai eu à 6 euros le gramme, mais je sais que ce sera plus cher la prochaine fois. Je m’attends à une augmentation de 20%. Je connais des personnes qui ont passé une grosse commande d’un coup parce qu’ils redoutent une pénurie. Comme ceux qui ont dévalisé les rayons de papier toilette dans les grandes surfaces."

Comment Philippe a-t-il été livré en cette période de confinement ?"Par colis postal". Certains consommateurs ne croise jamais leur dealer : commande par messagerie comme snapchat ou sur le dark web, paiement par PC banking et livraison dans la boîte aux lettres, dans un colis bien emballé pour éviter les odeurs.

Quant aux lieux de deal, ils ont tendance à se déplacer."Ce ne sont plus les boîtes de nuit ou les parcs publics, constate Jean-Marc, mais plutôt les parkings des grandes surfaces, ou même le trottoir devant une friterie. Bref là où les gens ont encore une raison de se trouver sans trop risquer un contrôle de police."

Le cannabis reste un produit interdit en Belgique Plusieurs pays se sont lancés récemment dans une expérience de légalisation du cannabis. C'est le cas notamment au Canada où l'Etat contrôle désormais la production et la commercialisation du produit. En Belgique, le cannabis est encore considéré comme un stupéfiant interdit. Toutefois, depuis le début des années 2000, une circulaire ministérielle prie le Ministère public d'accorder une"priorité minimale" aux poursuites des simples consommateurs. Pratiquement, être en possession de maximum trois grammes de cannabis ou faire pousser un plant à la maison débouche sur la rédaction d'un simple procès verbal, mais pas à des poursuites pénales.

Coronavirus: le match Liverpool-Atlético Madrid aurait entraîné 41 décès Guéri, le docteur Philippe Devos ressent encore les effets du coronavirus deux mois plus tard 'Aucune utilité', 'On en fait trop', 'J'étouffe avec ça': une grosse partie de la population belge boude les masques

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info

Il faudrait réellement arrêter ces dealers (de rue ou d'apps de jeunes) en légiférant de manière adéquate mais tant que le gouvernement continue de fermer les yeux sur le sujet ... Ça tombe bien je comptais me mettre à bicrave Si ce corona pouvait éradiquer cette saloperie qui détruit tant de jeunes..... et toucher sélectivement tous ces dealers. Mais on sait que prier ne résout pas les problèmes !!

Que ces camés en profitent pour se sevrer ! Quand on voit le nombre de vrais problèmes dont il faudrait parler et on paie vos journaleux pour écrire des articles sur des imbécilités ! Digne de votre merdia quoi ! Les magasins de cannabis font partie des magasins essentiels restés ouverts ici au Québec tout comme la SAQ

Ça c'est con, mais on s'en fout complètement Et pas que les magasins aussi flambent leurs prixhonteux Ça en plus! Chez moi c'est toujours les mêmes tarif, bah oui faut pas acheter à n'importe qui Parce que il dit c’est un remède contre la Virus 🤷‍♀️ Dites RTBF , ça serait bien de ne pas faire la promotion d'activités criminelles tel que le trafic de drogue, non? Prochaine étape: 'Depuis le confinement, je ne peux plus regarder les enfants jouer dans la cour de l'école': témoignage poignant d'un pédophile.

Le coronavirus s'invite dans la résidence du pape François, le Vatican vers le lockdown ?

Le pape a été fait le test du coronavirus: le résultat est négatifLe pape François, qui a célébré jeudi comme chaque jour sa messe matinale dans sa résidence hôtelière, a été testé négatif au coronavirus, selon deux journaux italiens. A été faire....?😊 Une fois! Pas tout pigé

Coronavirus: le FC Barcelone va diminuer le salaire de ses employésLe club catalan a annoncé avoir pris des mesures économiques, sans préciser les personnes directement concernées.

Le géant pharmaceutique français Sanofi et Translate Bio tentent d’élaborer un vaccin contre le coronavirusLe géant pharmaceutique français Sanofi et la société biotechnologique américaine Translate Bio tentent actuellement d’élaborer ensemble un vaccin contre le nouveau coronavirus, indiquent-elles vendredi. Elles vont étudier conjointement plusieurs candidats en vue de l’entrée en phase clinique d’un vaccin sûr et efficace contre le virus.

Melrose Place, Sous le soleil, Le Destin de Lisa: plusieurs séries cultes désormais dispo sur MyTF1 !La plateforme de la chaîne française fait le plein pour la période de confinement.

Le revenu universel pour amortir le choc du Covid-19?L'effet cataclysmique de la crise sanitaire sur l'économie interpelle notre modèle social, appelé à pallier les pertes de revenus d'une cohorte de Belges. Le revenu universel serait-il une bonne alternative aux allocations actuelles? idrissaberkane El famoso revenu universel idrissaberkane Dans revenu universel, il y a universel. Au fil de la lecture on glisse vers revenu de base excluant une partie de la population puis temporaire wouah Revenu universel pour les étudiants et les parents au foyer et les... Universel et continu ! En Belgique et en France et...