Urbanisme

Urbanisme

Le Conseil d'Etat suspend le permis d'urbanisme du projet 'Newton', à Bruxelles

Le Conseil d'Etat suspend le permis d'urbanisme du projet 'Newton', à Bruxelles

24-01-20 20:15:00

Le Conseil d'Etat suspend le permis d'urbanisme du projet 'Newton', à Bruxelles

Le projet de construction de 124 logements, commerces et bureaux ainsi que de 134 emplacements de parking pour voitures en sous-sol dans le quartier de la Place de Jambline de Meux s'était attiré les foudres de nombreux riverains. La commission de...

Un permis d'urbanisme contesté La deuxième version du promoteur, AG RED, tout aussi contestée que la première, obtient quant à elle un permis d'urbanisme en 2018. C'est ce permis que le Conseil d'Etat vient de suspendre à la suite du recours introduit par plusieurs habitants du quartier. C'est le gabarit à leur yeux démesuré et la densité jugée excessive du projet qui rebutait les riverains. En lieu et place de l'ancien siège de la police fédérale, rue du Noyer, AG Red prévoyait de bâtir trois blocs de respectivement 11, 15 et 8 étages en plus du rez-de-chaussée.

Suisse : Amnesty dénonce l'interdiction du voile intégral, qui 'discrimine la communauté' musulmane Israël rouvre ses bars et restaurants, ses écoles et salles de spectacle Le bourgmestre de Middelkerke Jean-Marie Dedecker défie le gouvernement: 'Nous allons installer nos terrasses dès cette semaine'

Ce n'est pas pour ces dépassements des gabarits que la juridiction administrative suspend le permis d'urbanisme. Les plans prévoyaient plusieurs dérogations au RRU (le règlement régional d'urbanisme) qui n'ont été ni demandées, ni, a fortiori, accordées. Le permis est donc entaché d'irrégularités. Le promoteur devra remettre l'ouvrage sur le métier.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

La Commission et le Conseil signent l’accord de Brexit avant la ratification par le ParlementLe Brexit au 31 janvier ouvrira une période de transition jusqu’au moins la fin de cette année.

Le vrai ou faux: la crise chez M5S fera-t-elle chuter le gouvernement italien?Luigi Di Maio a annoncé ce mercredi sa démission de la présidence du mouvement populiste italien Cinq étoiles. Il conserve son poste de ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement.

Le prince saoudien ben Salmane soupçonné d'avoir piraté le smartphone de Jeff BezosLe prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane serait impliqué dans le piratage du téléphone du patron d'Amazon Jeff Bezos, survenu en 2018. Dans un communiqué dévoilé ce mercredi, des rapporteurs de l'ONU exigent une enquête immédiate.

Le procès de Donald Trump s’est ouvert dans le climat acrimonieux qu’on prévoyaitDémocrates et Républicains se sont affrontés sur les questions de procédure.

Le prince Charles a-t-il snobé le vice-président américain Mike Pence ?Le prince Charles n'a pas snobé le vice-président américain Mike Pence jeudi à Jérusalem lors d'une cérémonie marquant le 75e anniversaire... Le prince Charles a-t-il snobé le vice-président américain Mike Pence ?