Le coût du conflit social chez Skeyes s'élève à presque 10 millions d'euros selon Kris Peeters

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le conflit social et la persistance des grèves chez les contrôleurs aériens de Skeyes a un impact sur l’activité des aéroports wallons. Celui s'élèverait à presque 10 millions d'euros selon le ministre de l'économie Kris Peeters...

Le conflit social et la persistance des grèves chez les contrôleurs aériens de Skeyes a un impact sur l’activité des aéroports wallons. Celui s'élèverait à presque 10 millions d'euros selon le ministre de l'économie Kris Peeters .

Depuis plusieurs mois, le trafic aérien est perturbé suite aux mouvements de grève chez Skeyes, la société en charge du contrôle aérien en Belgique. Les tensions tournent notamment autour de l'organisation et de la charge de travail. Faute d'aiguilleurs en suffisance, l'espace aérien a été fermé à plusieurs reprises la nuit. Depuis début mars, ce sont 400 vols qui ont été impactés à Liège Airport ainsi que des vols annulés, déviés ou retardés.

Il y a quelques semaines, Kris Peeters avait nommé deux médiateurs sociaux pour tenter de dépêtrer la situation et limiter l'impact financier causé par ces mouvements. Skeyes : les raisons de la colère des aiguilleurs du ciel - JT 19h30 - 28/03/2019 Parmi les signataires de cette lettre, deux contrôleurs du ciel ont accepté de témoigner en exclusivité. Par crainte de représailles, ils ont préféré rester anonymes mais tiennent à expliquer au public pour quelles raisons ils se battent. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le conflit chez skeyes a déjà coûté près de 10 millions d'eurosSelon Kris Peeters, les soucis engendrés par le conflit social chez skeyes ont déjà coûté près de 10 millions d'euros.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Conflit social chez Skeyes: Les dommages causés s'élèvent déjà à 10 millions d'eurosLes dommages causés par les actions des contrôleurs aériens s'évaluent déjà à presque 10 millions d'euros, selon le ministre de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

«Il n’y aura plus de francophones pour défendre le monopole de Skeyes», dit le ministre BellotFace aux conséquences économiques, le ministre fédéral remet en cause l’exclusivité du contrôle aérien, s’étonne de l’alibi « maladie » pour se déclarer inapte au travail et assure que les contrôleurs ont été trop loin. C'est peut-être la solution pour arrêter le survol de Bxl ! Car la nuit passée et jusqu'à plus de 1 heure du matin ça n a pas arrêté ! Non plus des Flamands
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le moyen de pression de la Région wallonne sur skeyesAlors qu'il a fallu faire appel, dans la nuit de jeudi à vendredi, à des contrôleurs du ciel allemands pour permettre aux avions bloqués à Liège...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La Wallonie ne paiera pas skeyes tant que le service n'est pas effectuéChaque année la Région wallonne verse 8 millions d'euros de redevance à skeyes. Un versement bloqué tant que le contrôle aérien reste perturbé par des grèves à répétition, indique Jean-Luc Crucke.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Grève des contrôleurs aériens: le ministre Bellot menace de mettre fin au monopole de SkeyesFace aux conséquences économiques, le ministre fédéral remet en cause l’exclusivité du contrôle aérien et assure que les contrôleurs ont été trop loin.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

François Bellot, exaspéré par les arrêts de travail chez Skeyes, menace le monopole de l'entrepriseFrançois Bellot, ministre fédéral de la Mobilité, notamment en charge de Belgocontrol, devenue 'Skeyes', avait déjà laissé transparaitre son exaspération jeudi lors d'une visite à la base aérienne de Florennes, au sujet des blocages au sein de... Et pq ne pas répondre aux demandes des employés avant de menacer? Pas des menaces, des actes.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tensions chez Skeyes: le ministre François Bellot dénonce l'utilisation de la 'maladie'François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité, notamment en charge de Belgocontrol, devenue Skeyes, avait déjà laissé transparaitre son ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Arrêts de travail chez Skeyes: Air Cargo Belgium parle de menaces sur l'emploi dans le fretL'organisation Air Cargo Belgium, qui représente des compagnies aériennes de fret actives à Brucargo, tire à son tour la sonnette d'alarme mercredi après les multiples interruptions nocturnes du contrôle aérien consécutives à une grogne sociale et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

En cinq ans, le nombre d'emplois du secteur biopharma a crû de 10%En un an, le nombre d’emplois a crû de 3,8% dans le secteur de la biopharma. Sur 5 ans, la hausse est de 10%. Depuis la Belgique, le secteur a exporté pour 43 milliards d’euros de produits.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le discours de la N-VA est 'incohérent' (Kris Peeters)Lors de l'émission VTM Nieuws, le vice-Premier ministre CD&V a vivement critiqué les propositions socio-économiques de la N-VA.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »