Décès, France, Gastronomie, Grande-Bretagne

Décès, France

Le chef français Albert Roux, qui officiait sur la scène londonienne, décède à 85 ans

06-01-21 16:41:00

Le chef français Albert Roux, qui officiait sur la scène londonienne, décède à 85 ans

Le chef est reconnu pour avoir, avec son frère Michel, entamé une révolution de la cuisine à Londres en ouvrant le restaurant"Le Gavroche", en 1967. Premier restaurant au Royaume-Uni à obtenir une étoile au Michelin, en 1974, il en décroche deux, puis trois en 1982. Il lui en reste aujourd’hui deux.

Avrox : les masques distribués en début de confinement par le gouvernement sont toxiques Protection de la vie privée: Eliane Tillieux et Mathieu Michel travailleront ensemble à améliorer le fonctionnement des institutions Avrox : les masques distribués en début de confinement par le gouvernement seraient toxiques

Michel Roux est, lui, décédé en mars dernier à l’âge de 78 ans.Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) et chevalier de la Légion d’honneur, Albert Roux est né le 8 octobre 1935 à Semur-en-Brionnais, en France.

Il a fait presque toute sa carrière au Royaume-Uni, où il a commencé comme commis de cuisine à l’âge de 18 ans, selon le site internet dédié à la famille Roux. Il s’y est installé définitivement après avoir effectué son service militaire en Algérie puis travaillé pendant deux ans comme sous-chef à l’ambassade du Royaume-Uni à Paris. headtopics.com

Il a en outre fondé avec son frère"The Waterside Inn" à Bray en 1972. L’établissement n’a perdu aucune de ses trois étoiles depuis leur attribution par le Guide Michelin en 1985, seul restaurant hors de France à réaliser une telle performance.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »