Lampaert, Nouveau, Leader, Slovaquie

Lampaert, Nouveau

Le Belge Yves Lampaert est le nouveau leader du Tour de Slovaquie

Le Belge Yves Lampaert est le nouveau leader du Tour de Slovaquie

19.9.2019

Le Belge Yves Lampaert est le nouveau leader du Tour de Slovaquie

La 2e étape a été remportée par Eduard Grosu (Delko Marseille) devant Yves Lampaert .

Eduard Grosu, 27 ans, a profité d’une légère montée dans le final et d’un passage technique pour fausser compagnie au peloton qui préparait le sprint. Il décroche la 16e victoire de sa carrière, la 4e de sa saison après deux étapes au Tour de Quinghai Lake et le Tour du Limbourg début juin. Le Slovaque Erik Baska (Bora-Hansgrohe) est 4e de l’étape.

Mercredi, la journée avait été coupée en deux avec une étape en ligne le matin remportée par le Norvégien Alexander Kristoff (EAU Team Emirates) et un contre-la-montre l’après-midi gagné par le Suisse Stefen Küng (Groupama-FDJ) avec trois secondes d’avance sur Yves Lampaert. Le coureur de Deceuninck-Quick Step avait été quelques heures porteur du maillot de leader au classement général avant que le jury prenne la décision de classer tous les coureurs de l’étape en ligne dans le même temps que Kristoff. Une chute dans le final avait en effet éparpillé le peloton.

La troisième étape reliera Ruzomberok à Hlohovec sur 200,6 km vendredi. Le Tour de Slovaquie s’achève samedi par un dernier tronçon entre Hlohovec et Senica sur 142,1 km.

Lire la suite: Sudpresse

Pierre-Yves Dermagne, ministre des Pouvoirs locaux: 'Il faut faire la clarté sur les opérations de Nethys'En commission au Parlement de Wallonie, Pierre-Yves Dermagne, ministre PS des Pouvoirs locaux, s’est étonné des projets de cessions de participation de Nethys dans Voo, Win, Elicio et les Editions de l’Avenir et la prise de participation d’Enodia,... ça ne fait même plus rire !

Cannetti pour trouver la cohésion des Sang et OrÂgé de 46 ans, Carmelo Cannetti est le nouveau coach du RFC Tournai.

Quel est le profil du Belge le plus concerné par les enjeux climatiques?Les résultats de la consultation publique sur le Plan National Énergie Climat révèlent quelques surprises.

NBA: le co-fondateur et vice-président d'Alibaba nouveau propriétaire des Brooklyn NetsLe co-fondateur et vice-président du groupe chinois de vente en ligne Alibaba, Jo Tsai, est devenu le nouveau propriétaire des Brooklyn Nets, a annoncé...

Boban Vostic: l’expérience croate au profit des Loups de l'ENL Water-poloBoban Vostic est le nouveau directeur technique de l’ENL Water-polo.

Plus d’un Belge sur cinq fait du télétravailActuellement, un peu plus d’un Belge sur cinq fait du télétravail mais le potentiel est deux fois plus important, selon une nouvelle enquête de l’institut Vias et du SPF Mobilité, publiée jeudi.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

19 septembre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Attention si vous avez acheté cette boisson chez LIDL: le magasin demande de ne pas la consommer et conseille de la manipuler avec précaution!

Nouvelles suivantes

La cigarette électronique fortement critiquée aux États-Unis: un nouveau bilan fait état de 530 malades et 7 décès