Lasne : le piétinement des champs constitue une perte pour les agriculteurs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Avec le confinement, de plus en plus de promeneurs et de cyclistes empruntent les chemins qui longent ou traversent les champs.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Avec, parfois, des conséquences néfastes inattendues sur le travail des agriculteurs.

"L’afflux de personnes amène une augmentation du piétinement dans les champs, explique Julien Theys, fils d’agriculteur implanté à Lasne. Pour éviter de marcher dans la boue, de glisser, ou de faire de trop grandes enjambées, certaines personnes font un petit détour qui, à force, peut créer un nouveau sentier sur toute la longueur d’un champ.

Accumulation de difficultés Pour les agriculteurs, le problème du"piétinement" est d’autant plus gênant qu’il s’ajoute à d’autres facteurs, et vient perturber une planification minutieusement mise en place.

Mieux vaut prévenir que guérir Pour autant, Julien Theys n’a pas de colère envers les promeneurs, et veut privilégier le dialogue. "Je comprends qu’on ne voie pas toujours la différence entre une prairie, un champ et un chemin. Et lorsqu’on croise quelqu’un qui marche dans un champ, on voit bien que sa volonté n’est pas de détruire. C’est de l’inattention ou un manque d’information.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.