La ville perturbe les habitudes des automobilistes en installant un radar tronçon: «Nous avions encore des fonds pour cela et il fallait agir vite»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Face à une route accidentogène, la ville a pris la décision de financer elle-même l’installation d’un radar tronçon.

Face à l’augmentation grandissante des incidents sur la Torenlaan, Genk a décidé de prendre des mesures. Même s’il s’agit d’une rouge régionale, la ville a décidé de supporter les coûts de l’installation d’un radar tronçon. « Nous avions encore des fonds pour cela et il fallait agir vite », explique au Belang van Limburg l’échevin de la mobilité, Karel Kriekemans .

Car malgré la réduction de la vitesse de 70 à 50 km/h et les nombreux panneaux de signalisation, les automobilistes ne ralentissaient toujours pas. Le seul moyen de faire respecter était donc l’installation d’un radar fixe. Et les habitants ont insisté pour que ce soit un tronçon. Une demande qui a été entendue et qui va permettre à la ville de recevoir directement les recettes de l’installation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Face à l'inflation galopante, la Fed procède à la plus forte hausse des taux depuis 1994La banque centrale américaine (Fed), 'fortement déterminée à ramener l'inflation à son objectif de 2%', a relevé mercredi ses taux directeurs de 0,75 point de pourcentage, soit la plus forte hausse depuis 1994, pour tenter de contrôler une inflation plus forte qu'escompté.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

USA : face à 'l’offensive conservatrice', Biden célèbre la communauté LGBT + à la Maison BlancheLe président américain Joe Biden organise mercredi à la Maison Blanche une réception en l'honneur des droits des... 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡 Punaise 🤬
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Budget de la Défense: «La question n’est pas combien nous dépensons, mais comment nous dépensons», déclare Alexander De Croo« Nous travaillons à réaligner notre norme (budgétaire pour la Défense) sur les pays membres non-nucléaires de l’Otan », a rappelé mardi soir Alexander De Croo dans une déclaration prononcée depuis La Haye. « La question n’est pas combien nous dépensons, mais comment nous dépensons », a-t-il ajouté.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Migration dans les Balkans : la Slovénie va retirer la clôture à sa frontière avec la CroatieLa Slovénie va retirer la clôture à la frontière avec la Croatie, érigée pendant la crise migratoire de 2015, a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La paix mondiale impactée par la guerre en Ukraine et la situation économique post-CovidIl ressort de ce rapport que le niveau moyen de la paix mondiale a chuté de 0,3% avec 90 pays affichant une amélioration et 71 une détérioration. La Le conflit en Ukraine et la situation économique consécutive à la pandémie de Covid-19 ont un impact conséquent sur la paix mondiale, qui atteint son niveau le plus bas depuis 15 ans, pointe la 16e édition de l'Indice mondial de la paix.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »