La vague du variant britannique en Belgique provoquée par les touristes de Noël

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 9 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les analyses génomiques des infections au variant britannique (B.1.1.7) montrent que les voyageurs ont été infectés à l’étranger pendant les vacances de Noël et ont ensuite propagé le virus à leur retour en Belgique. Le même scénario qu’après...

Les analyses génomiques des infections au variant britannique montrent que les voyageurs ont été infectés à l’étranger pendant les vacances de Noël et ont ensuite propagé le virus à leur retour en Belgique. Le même scénario qu’après les vacances de Carnaval de l’année dernière, mais probablement dans une moindre mesure, rapporte De Standaard samedi.

Les génomes appartiennent tous au variant britannique, mais montrent de petites différences, ce qui permet de savoir si les infections sont liées.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le nombre de variant a augmenté mais les chiffres sont stables. Les vacances de Noël n’ont eu aucun impact sur la propagation du virus. N’en déplaise aux petits fachos qui veulent tout interdire, et pour qui la faute incombe « aux étrangers qui vivent chez nous »!

Des touristes ou des personnes qui rentraient simplement dans leurs familles? Je n'ai pas l'impression que les eurostars ont été submergé de touristes! Londres et Bruxelles sont des villes remplies d'expatriés qui rentrent dans leur pays chaque fête familiale.

Hein quoi ?!

.... Et pas par les centaines de camionneurs bloqués côté anglais.... C'est bien connu, la Covid ne touche que les touristes!

Vous êtes les médias de la propagande, des merdias qui désinforment. J'ai pitié de vous, pauvres âmes prêts à faire de la merde pour un salaire de la peur....

Les sales cons.

La palisse n’aurait pas fait mieux ! L’histoire repasse les plats ... appétit coupé !

Quelle vague ?

Une preuve de plus (comme si on s'en doutait pas) que le gouvernement aurait du interdire les voyages AVANT Noel. Du coup, ceux qui ont respecté les règles pendant les fetes se retrouvent doublement punis! 'Déconseiller' ne fonctionne pas. Certains ne respectent pas/plus.

Pour culpabiliser et infantiliser la population, pas de doute, ils sont les plus rapides. Et tous ces 🐑 qui bêlent avec eux, c’est pathétique. Jamais de leur faute, toujours la nôtre. Soyez efficace avec les vaccins au lieu de l’ouvrir TOUS les jours dans la presse.

Ils ont choisi la liberté pour eux-mêmes et le cercueil pour les autres 😱😱

C’était facilement prévisible... Se priver d’une année de vacances pour vivre plus vite normalement, c’est pas si compliqué.

politique à la belge ...c'est pas moi c'est lui....

L'interdiction de voyager arrive un peu tard ....

Faites attention à vos commentaires cela ressemble à fev2020. Conclusion possible donc les mesures barrières ne servent à rien?..restons prudents et évitons les mauvaises comparaisons.

'Comme si nous n'avions rien appris de nos erreurs de l'an dernier', mais c'est une chose qui est politiquement impossible dans ce pays.

On dit merci qui?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Thierry Geerts (Google Belgique) : la digitalisation est 'la plus grosse opportunité qu'on a en Belgique'Thierry Geerts, directeur général de Google Belgique, était l’invité de Matin Première ce vendredi 26 février. Après des mois où nos manières de vivre et, pour certains, de travailler, ont été transformées, il est venu défendre le rôle de... C’est clair qu’avec de plus en plus de doigts on va mieux s’en sortir !!!! ... dit Thierry Geerts qui travaille pour Google Grosse opportunité surtout pour Google.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Interdiction de voyages non-essentiels: la position de la Belgique préoccupe la Commission européenneC'est essentiellement le respect de la proportionnalité qui préoccupe la Commission européenne dans l'interdiction belge de voyages ... C'est clair que l'UE a montré sa capacité de coordination quand on voit la cohérence dans les mesures de chaque pays. Avant de regarder la paille belge, qu'elle s'occupe des poutres hongroises et polonaises.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La Belgique pionnière dans la lutte contre la pollution maritimeLa Belgique est le premier pays à pouvoir mesurer par les airs les émissions d'azote et de soufre des navires de la mer du Nord. Grâce à un capteur renifleur intégré dans un avion, il est possible de mesurer les polluants présents dans les émissions...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

5G : la Belgique 'un pas plus près de la 5G'Agoria se réjouit de l’approbation par le gouvernement fédéral vendredi d’un projet de loi et d’une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique. Selon la fédération de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Belgique sous la neige: 8 lignes de bus impactées à BruxellesIl y a eu un souci avec 8 lignes de bus tôt ce matin en raison des dernières chutes de neige mais tout est rétabli, a confirmé lundi matin une ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La Belgique sous la neige: gros embarras de circulation ce matin (photos)Tôt ce matin, la neige sur nos autoroutes a fortement ralenti la circulation, causant par endroits des accidents. Trop cher le sel et ils allaient pas faire sortir l’épandage un dimanche ils sont payés double non mais ho !
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »