La Tribune – Clement, Onana, Doku : 'Il fait bon être belge pour le moment en France'

18-01-22 11:25:00
La Tribune – Clement, Onana, Doku : 'Il fait bon être belge pour le moment en France'

La Tribune – Clement, Onana, Doku : 'Il fait bon être belge pour le moment en France'

La Tribune – Clement, Onana, Doku : 'Il fait bon être belge pour le moment en France'

Dans La Tribune ce lundi, Emilie Ros, notre consultante Ligue 1, avait pas mal de choses à nous raconter sur les Belges du...

. Mais comment est-il perçu"Outre-Quiévrain"?"Mais la direction elle lui a fixé un objectif très ambitieux, disputer la Ligue des Champions :"Doku et Onana séduisent"""Et ce n’est pas seulement sur les terrains qu’Onana prend une autre dimension :"

Lire la suite: RTBF Sport » La Tribune a désigné son Soulier d’Or : Noa Lang est le grand vainqueur

La Tribune a désigné son Soulier d’Or : Noa Lang est le grand vainqueurLe Soulier d’or de notre émission 'La Tribune' a été attribué ce lundi à Noa Lang. Une consolation pour le... bande de suceurs faut dire qu'avec des benêts tels le gros bébert et Jbari Bescherelle , le niveau rase les pâquerettes enfin quelque chose de logique Il suffit de voir le classement pour comprendre que ce n’est pas mieux que lors de la cérémonie officielle.

Tensions aux frontières de la Biélorussie : la Biélorussie annonce encore des manœuvres militaires avec la RussieLe président biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé lundi de nouvelles manœuvres conjointes avec la Russie en...

Quatre évêques bientôt retraités, la composition de la conférence épiscopale belge va changerLa composition de la conférence épiscopale belge changera bientôt: quatre évêques atteindront l'âge de 75 ans d'ici à...

Le gouvernement britannique gèle pour deux ans la redevance de la BBC

Le gouvernement britannique gèle pour deux ans la redevance de la BBCLe gouvernement britannique a annoncé lundi un gel de deux ans de la redevance audiovisuelle et mis en doute la survie... Le gouvernement BE devrait faire de même pour les media belges

Logo végétal de l’abbaye de Villers-la-Ville enlevé : la ministre Valérie De Bue assumeQuestionnée sur le 'démontage' du logo végétal de l’abbaye, la Nivelloise défend son administration.

Manif anti-restrictions à Luxembourg: dans la souricière tendue par la police grand-ducale (vidéos)À Luxembourg, les participants à la marche non déclarée du 'rassemblement national' ont été piégés par la police samedi après-midi.

en forme avec Rennes et Lille.Le Soulier d’or de notre émission 'La Tribune' a été attribué ce lundi à Noa Lang.Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé lundi de nouvelles manœuvres conjointes avec la Russie en février, de premiers militaires russes ayant commencé à arriver en Biélorussie sur fond de tensions avec l'Otan.La composition de la conférence épiscopale belge changera bientôt: quatre évêques atteindront l'âge de 75 ans d'ici à l'été 2023 et devront être remplacés.

L’arrivée de Philippe Clement tout d’abord, un Belge entraîneur en Ligue 1 ce n’est pas si courant . Mais comment est-il perçu"Outre-Quiévrain"?" Moi je trouve qu’ici tant les médias que les supporters tout le monde est plutôt patient, on lui laisse le temps. Le Nigérian ne termine qu’à la 8e place de notre référendum. Il parle beaucoup, je pense qu’il a bien compris les enjeux, tant sportifs que du vestiaire. Loukachenko. Il parle beaucoup de méthodes familiales, de rapprocher les joueurs, de les écouter, et je pense que ça va beaucoup jouer. Voici les principaux enseignements de ce Soulier d’Or RTBF. On est patient, on lui laisse le temps . Qui veut héberger un sans-papiers ?" En prévision, le nouveau nonce apostolique pour la Belgique et le Luxembourg, l'archevêque italien Franco Coppola, est arrivé dimanche à Bruxelles.

" Mais la direction elle lui a fixé un objectif très ambitieux, disputer la Ligue des Champions :" L’objectif est complètement fou par rapport à sa date d’arrivée. Le Brugeois devance Junya Ito de Genk (39 points) et Deniz Undav de l’Union (34 points). Il n'a pas précisé combien de militaires y participeront. D’autant plus qu’ici le travail de Kovac ne dérangeait pas plus que ça. Ça a quand même été une surprise de le voir partir. Concernant Noa Lang, qui succède à Dieumerci Mbokani au palmares de"La Tribune", il est intéressant de noter que l’ancien ajacide a engrangé 41 de ses 45 points entre janvier et mai. Du coup je trouve que tout le monde est plutôt patient de voir ce qui va se passer. Ils seront baptisés"Détermination de l'union 2022", référence à l'alliance russo-bélarusse. Mais avec de sacrés objectifs, il va falloir y aller ! " Doku et Onana séduisent Autre ville, autre club et autre Belge : Jérémy Doku. Un tour de scrutin où il n’aura recueilli que 4 petits points. OK Ne plus afficher ×.

Après une période quelque peu malchanceuse, Doku retrouve sa place dans l’effectif des Rennais." On le retrouve titulaire, en plus face à Bordeaux, que dire ? 6-0 quand même rappelons-le. Le Japonais du Racing étant par ailleurs, le plus régulier. Les tensions n'ont cessé de croitre ces dernières semaines entre la Russie et les Occidentaux, qui accusent Moscou d'avoir massé des troupes en prévision d'une attaque contre l'Ukraine. Ça fait du bien de le retrouver comme ça, Bruno Genesio (ndlr. le coach de Rennes) disait qu’il n’avait plus aucune appréhension concernant ce joueur. Quant au troisième larron, Deniz Undav, il glane logiquement tous ses points lors du second tour. Je pense aussi qu’il a retrouvé la confiance du coach. OK Ne plus afficher ×.

" Mais comment est-il perçu dans l’hexagone ?" Il y avait une grosse attente et avec toutes ses blessures il n’a pas été vu à sa juste mesure cette saison mais là non il a satisfait et je pense qu’il y a un peu ce côté pépite que tout le monde attend de voir. À LIRE AUSSI Soulier d'Or 2021, Paul Onuachu sacré : découvrez le classement complet Deux tours bien différents Ce second tour de vote a donc permis à l’Union Saint Gilloise de séduire nos chroniqueurs. " Amadou Onana a quant à lui inscrit un doublé lors du derby du nord entre Lens et Lille en Coupe de France, notre consultante était présente pour assister de très près à la performance du Belge. " J’avais la chance d’être en bord de terrain et l’ambiance était assez particulière vu qu’on était à Lens, en Coupe de France avec une jauge à 5000. Mitoma (13 points), Vanzeir (9 points), Teuma (8 points) confirment la razzia du club bruxellois dans cette deuxième partie d’année. Je peux vous assurer que ce doublé personne ne s’y attendait et surtout, je conseille à chacun de revoir les images, il est là où il faut au moment où il faut. Le but de la tête, le premier, est somptueux et je rappelle juste que le doublé il l’a mis à 5 minutes d’intervalle donc grosse prestation de sa part. 41 points entre janvier et mai pour le Brugeois qui avait devancé l’Anderlechtois Ait El Hadj (28 points, tous conquis à cette période de l’année), le Genkois Junya Ito ( (25 points) et le Standarman Selim Amallah (22 points).

Je trouve dommage que sa prestation n’ait pas été assez soulignée de par l’élimination de Lille ." Et ce n’est pas seulement sur les terrains qu’Onana prend une autre dimension :" Il est très très adroit techniquement mais il est aussi très très adroit en termes de communication.. Il expliquait qu’il avait besoin de temps de jeu, qu’il avait besoin d’assurance par rapport à l’équipe, et là on a vu sur les matchs du week-end qu’il était aussi présent en zones mixtes, qu’il a parlé. Donc c’est aussi très important de prendre sa posture en France en termes de communication et il y a un très bon accueil là encore des supporters parce que c’est un gars souriant et rayonnant et il apporte tout ce que les Français aiment. Avantage quasi exclusif aux joueurs offensifs Ce classement forcément subjectif selon les critères propres à chacun de nos consultants présents sur le plateau, consacre les joueurs offensifs. " Comme quoi, l’entente entre voisin est possible et plutôt agréable :" Il fait bon être belge pour le moment en France.

" PARTAGER Articles recommandés pour vous . Il faut donc attendre la 10e place ex-aequo de Hervé Koffi (Mouscron/Charleroi) pour trouver le premier élément défensif dans notre referendum.