Préparonsnotrefutur, Suite, Notre, Grand, Dossier, #Préparonsnotrefutur, Selon, Bouli, Lanners, «Pour, Créer, Faudra, Transpirer, Postillonner, Dessus!»

Préparonsnotrefutur, Suite

La suite de notre grand dossier #Préparonsnotrefutur: selon Bouli Lanners, «pour créer, il faudra transpirer et se postillonner dessus!»

La suite de notre grand dossier #Préparonsnotrefutur: selon Bouli Lanners, «pour créer, il faudra transpirer et se postillonner dessus!»

02-06-20 07:48:00

La suite de notre grand dossier Préparonsnotrefutur : selon Bouli Lanners , «pour créer , il faudra transpirer et se postillonner dessus!»

La crise qui nous a frappés en ce début d’année 2020 va impacter durablement tous les secteurs de notre vie. Au point que l’on parle de « monde d’après » qui ne devra plus ressembler à celui d’avant.

Publié le mardi 2 Juin 2020 à 06h45La crise qui nous a frappés en ce début d’année 2020 va impacter durablement tous les secteurs de notre vie. Au point que l’on parle de « monde d’après » qui ne devra plus ressembler à celui d’avant.

Zéro pointé pour Red Bull: dans son pays, l'écurie autrichienne a très mal démarré Plus de 1.000 manifestants à Bruxelles contre l’interdiction du foulard dans l’enseignement supérieur (photos) La Croix-Rouge lance un appel à l'aide: les stocks de sang sont 'dans un état critique'

L’occasion aussi de nous poser quelque peu, le temps d’interpeller une dizaine d’experts, dans autant de domaines différents, pour voir à quoi doit ressembler notre futur. Quelles sont les priorités sur lesquelles il faut travailler d’urgence ? Que devons-nous arrêter de faire ?

►Retrouvez la première partie, consacrée à l’économie, la santé, l’enseignement, les vacances, le sport, la politique et la mobilité.Ce mardi, dans le second volet de cette opération, vous ferez connaissance avec les experts des secteurs suivants :

culture, emploi/travail, climat, justice et sécurité.Nous avons discuté du futur avec le Liégeois Bouli Lanners, qui a contracté le coronavirus. Il s’est aussi fait remarquer récemment par ses vidéos « coup de gueule » diffusées sur les réseaux sociaux.

Les aménagements des théâtres et des cinémas, c’est possible selon vous ?Oui, les salles en respectant la distance physique, ça va évidemment causer des pertes en billetterie. Mais tout le monde va perdre de l’argent, absolument tout le monde ! L’important pour nous, c’est plutôt de savoir si la création sera encore possible. Pour des raisons économiques, mais aussi pour d’autres raisons. C’est un métier de parole, où il faut travailler ensemble, il faut l’émotion de la communication directe. Les réunions par « zoom », c’est bien, mais pas à long terme ! Il faut créer et ça, on ne le fait… qu’en transpirant et en se postillonnant dessus !

Lire la suite: Sudpresse »

La pauvreté à Bruxelles, visibilisée par la crise : 'ce retour à la charité est terrible'Coût du logement, emplois précaires : un tiers de la population bruxelloise vit sous le seuil de pauvreté.

Blatter confirme qu'il a quitté la présidence de la FIFA sous la pression américaineL'ancien président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré lundi, lors d'un entretien avec l'agence de presse suisse Keystone-SDA, que le départ de son poste au sommet de l'instance mondiale du football était lié à la pression intense exercée par les autorités américaines...

Couac à la frontière française: pour Éric Thiébaut, 'c'est la goutte qui fait déborder la vase'Le bourgmestre d'Hensies estime que le Fédéral accumule les erreurs dans la gestion de cette crise. Il nY pas que qui pense que cette x c’est la goutte de trop Et on nous parle de l Europe et chacun fait ca loi l Europe c est juste pour les politiciens sexemplir les poches

Sonaca va participer au grand retour de la Nasa sur la LuneSonaca, le plus important constructeur aéronautique de Belgique, fabrique une pièce importante du véhicule spatial Orion qui, dans le cadre du programme Artemis de la Nasa, doit permettre qui doit permettre aux astronautes américains de fouler à nouveau...

Le PS reste opposé à la suppression de la Cour d'assises et du jury populaireLe PS a tenu à réaffirmer lundi son opposition à la suppression de la Cour d'Assises et du jury populaire. 'C’est l’incarnation de la participation du peuple à l’œuvre de la Justice et un des fondements de la démocratie', a souligné le chef du... Pour une fois on est d'accord 👍 Mais où va la démocratie? Ce sera bientôt une dictature en Belgique? Amen comme d'habitude

Chine : la vice-présidente de la région du Xinjiang accusée de corruptionLa vice-présidente de la région du Xinjiang (nord-ouest), où des milliers d’Ouighours et d’autres membres de communautés musulmanes seraient détenus dans des camps de rééducation, est sous le coup d’une enquête pour corruption, ont annoncé...