La soirée tourne mal au parc Astérix «pour une histoire de file d’attente»: une famille expulsée, elle dénonce des violences!

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 74%

Cinq personnes ont été expulsées du parc Astérix de l’Oise, en France, lors de la nocturne d’Halloween. Aujourd’hui, l’une d’entre elles porte plainte.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Lors de la nocturne organisée le 30 octobre, pour Halloween, cinq visiteurs ont été rappelés à l’ordre par les animateurs et l’encadrement du parc à la suite d’un dépassement dans la file d’attente d’une attraction, rapportent nos confrères du Courrier Picard. Malgré ce premier avertissement, ceux-ci auraient réitéré les faits. Dans ces cas-là, c’est l’expulsion définitive.

Une personne s’est vivement opposée à cette décision. Celle-ci aurait donc été ramenée vers la sortie de manière musclée. « Ces personnes mettent aujourd’hui en cause nos agents de sécurité dans la presse alors que nous ne sommes pas intervenus », s’étonne Guy Vassel, directeur général adjoint du parc d’attractions. Ce dernier rappelle que face à l’attitude « menaçante » d’une personne en particulier, « les gendarmes, présents sur le site, ont procédé à son menottage avant de l’expulser » ainsi que ses comparses.

« Les gendarmes sont toujours présents sur le parc durant les périodes telles qu’Halloween ou durant les rendez-vous de forte affluence, poursuit Guy Vassel. Nos agents de sécurité ne sont ni équipés de menottes, ni habilités à réaliser ce type d’intervention. » Les caméras de vidéosurveillance, disséminées partout sur le parc, ont filmé intégralement l’intervention des forces de l’ordre, ce jour-là. Elles ont été mises à la disposition à la gendarmerie d’Orry-la-Ville dans le cadre de l’enquête.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme d'habitude, la même racailles des cités

Ils ont joué... et perdu...

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

A Paris, la Semaine de la mode opte pour les défilés malgré OmicronMalgré le casse-tête sanitaire et l'incertitude qui pèse, la Semaine de la mode à Paris opte massivement pour les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Droit à la déconnexion: comment préserver la vie privée et conserver la souplesse du télétravailLes fonctionnaires fédéraux dispensés de dépendance numérique hors des heures de boulot. Une idée à généraliser aux autres travailleurs ?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Rencontre avec Jannie Haek, le boss de la Loterie nationale: «La Loterie doit aider la collectivité!»Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie »
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Loïs Openda profite d'une boulette du gardien de Feyenoord pour rafler la victoireVitesse Arnhem et Loïs Openda ont parfaitement redémarré l'année, puisqu'ils se sont imposés 0-1 sur le terrain de...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Désincarcération pour un accident de la circulation à LiègeUn accident s'est produit entre deux véhicules samedi soir à Liège, indiquent les pompiers de Liège. Une désincarcération a dû être menée. ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »