Ferroviaire, Mobilité, Tourisme

Ferroviaire, Mobilité

La SNCB va tester à Pâques un système pour anticiper les flux de voyageurs vers la Côte

05-03-21 12:05:00

La SNCB va tester à Pâques un système pour anticiper les flux de voyageurs vers la Côte

Le dispositif a été présenté jeudi soir lors d'une réunion avec le Centre national de crise, les cabinets fédéraux de la Mobilité et de l'Intérieur, la province de Flandre occidentale et les communes côtières.

Nouvelle enquête Sciensano: hausse très inquiétante des dépressions et des pensées suicidaires David Clarinval (MR) appelle à 'régler le court terme' et propose des séances psy gratuites pour les indépendants France : la considérant comme une insulte, Facebook suspend momentanément la page de la ville de Bitche

Il se base sur des informations tirées du planificateur de voyage disponible via l'application et le site web de la SNCB, explique cette dernière. Des informations qui pourront être ensuite partagées avec les partenaires concernés.

Ostende d'abord Un projet pilote sera testé lors des vacances de Pâques, en avril, dans le cadre des déplacements vers Ostende. Il sera élargi par la suite aux autres villes du littoral.La forte affluence dans les gares, tant au départ qu'à l'arrivée à la côte, a récemment engendré des situations peu compatibles avec le respect des règles sanitaires. headtopics.com

Plusieurs bourgmestres du littoral ont encore dénoncé la semaine dernière des taux d'occupation trop élevés de trains vers leur commune. La SNCB avait de son côté dû déployer des agents supplémentaires pour gérer les flux de voyageurs.

côte belge : affluence exceptionnelle - 13/02/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

ils vont regarder la météo ?