Millions, Euros, Recettes

Millions, Euros

La SNCB perd 70 millions d’euros de recettes par mois

La SNCB perd 70 millions d’euros de recettes par mois

09-04-20 08:06:00

La SNCB perd 70 millions d’euros de recettes par mois

Pour l’instant, la SNCB rembourse les abonnements selon les conditions générales de vente.

Par La SNCB perd 70 millions d’euros de recettes commerciales par mois en tickets et en abonnements, dévoile jeudi la patronne de la SNCB Sophie Dutordoir dans les colonnes de L’Echo et du Tijd. Avec le confinement dû à l’épidémie de coronavirus, l’entreprise ferroviaire a en effet vu ses recettes fondre et ne transporte plus que 10% de passagers par rapport à la normale.

Accusations de harcèlements sexuels chez Ubisoft : démission, mise à pied et licenciement Coronavirus en Espagne : la Catalogne reconfine quelque 200.000 personnes La Catalogne confine 200.000 personnes à cause d'une 'croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19'

Lire aussiCoronavirus: des cuisines et un camion frigorifique en guise de morgueSi le manque à gagner est un sujet important pour le management de la SNCB, il n’est pas le plus chaud, écrit le journal financier. L’entreprise fera les comptes en sortie de crise et est surtout occupée à faire tourner la boutique, car le rail a été jugé comme crucial pour amener les travailleurs essentiels sur leur lieu de travail.

La SNCB, qui a dû s’adapter, avec 4.000 de ses 18.000 travailleurs en télétravail, ne compte que 10% des passagers habituels, soit entre 90.000 et 100.000 personnes par jour, pour un taux d’occupation de 4 à 5%.Lire aussiTourisme: les vacances de Pâques sont perdues, et celles d’été?

L’offre de train sa été revue à la baisse à 75% des places habituelles mais cette réduction était indispensable, selon Sophie Dutordoir, car le pic d’absentéisme, à 19%, a entraîné des suppressions de trains de dernière minute. Aujourd’hui, l’absentéisme est redescendu à 10%.

Lire la suite: Le Soir »

La SNCB perd 70 millions d'euros de recettes par moisAvec le confinement dû au coronavirus, la SNCB a vu ses recettes fondre. 'La baisse est spectaculaire, nous ne transportons plus que 10% de passagers par rapport à la normale pour un taux d’occupation de 4 à 5%', confie Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB.

Coronavirus: la SNCB perd 70 millions d’euros de recettes par moisLa SNCB perd 70 millions d’euros de recettes commerciales par mois en tickets et en abonnements, dévoile jeudi la patronne de la SNCB Sophie Dutordoir dans les colonnes de L’Echo et du Tijd. Avec le confinement dû à l’épidémie de coronavirus, l’entreprise ferroviaire a en effet vu ses recettes fondre et ne transporte plus que 10 % de passagers par rapport à la normale.

Wagons vides à cause du coronavirus: la SNCB perd 70 millions d'euros de recettes par moisLa SNCB perd 70 millions d'euros de recettes commerciales par mois en tickets et en abonnements, dévoile jeudi la patronne de la SNCB Sophie Dutordoir dans les colonnes de L'Echo et du Tijd. PaulRanef Vaut mieux perdre 70 million d'euros ...que et 70 millions d'êtres humains👌🏿

Wagons vides à cause du coronavirus: la SNCB perd 70 millions d'euros de recettes par moisLa SNCB perd 70 millions d'euros de recettes commerciales par mois en tickets et en abonnements, dévoile jeudi la patronne de la SNCB Sophie Dutordoir dans les colonnes de L'Echo et du Tijd.

Les déplacements des Belges surveillés: 70% de la population reste dans sa communeDepuis le début de la quarantaine, 70 % des Belges ont réussi à limiter leurs déplacements à leur commune. 70 % , c’est faible. Cela signifie que 30% circulent et parmi ces 30%, beaucoup se déplacent avec leurs charrettes à quatre roues sans motifs valables car très peu de contrôles policiers voire pas du tout dans certaines régions.

Coronavirus: aucun nouveau décès en Chine pour la première fois depuis le début de la pandémieLa Chine n’a recensé aucun nouveau décès quotidien pour la première fois depuis que sont publiées les statistiques de victimes du coronavirus, démarrées en janvier. venant de la chine à prendre avec des pincettes !