La SNCB et Infrabel en conflit sur le planning des travaux ferroviaires

La SNCB et Infrabel en conflit sur le planning des travaux ferroviaires

16.7.2019

La SNCB et Infrabel en conflit sur le planning des travaux ferroviaires

Les relations entre la SNCB et Infrabel, la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, ne sont pas au beau fixe.

La première souhaite en effet mettre davantage de trains sur certaines lignes, ce qui n'est pas possible en raison de travaux sur les voies que prévoit dans le même temps la seconde, rapportent mardi les journaux de Mediahuis. La SNCB souhaite ajouter des trains sur certains trajets, notamment sur l'axe très fréquenté entre Bruxelles et Gand, mais aussi lancer de nouvelles lignes. Mais la société ferroviaire est gênée par des travaux non coordonnés sur les voies, déplore-t-elle. "Nous savons souvent bien trop tard quels travaux sont prévus", illustre ainsi son porte-parole Dimitri Temmerman. ­"Infrabel ne concerte pas assez, nous sommes trop souvent mis devant le fait accompli." L'entreprise chargée de l'infrastructure dit ne pas comprendre cette critique et estime qu'il y a assez de dialogue. "La plupart du temps, la SNCB sait six mois à un an à l'avance où nous allons effectuer des travaux. Sauf lorsque nous devons intervenir de manière urgente et inattendue", y répond-on. Avec notamment Thalys, Eurostar et un certain nombre d'opérateurs ferroviaires sur le fret, la SNCB a envoyé vendredi une lettre à Infrabel, en lui demandant la création du mécanisme de coordination prévu par la loi. Belga Lire la suite: DH.be

La SNCB et JC Decaux font la paixJC Decaux et la SNCB avaient entamé il y a de nombreuses années un bras de fer judiciaire autour du marché de la publicité dans les gares. Les deux entreprises ont toutefois enterré la hache de guerre en mai 2018.

Météo: des nuages bas sur de nombreuses régions, et des éclaircies sur les autresLes températures devraient remonter à partir de vendredi.

La SNCB et JC Decaux font la paixJC Decaux et la SNCB avaient entamé il y a de nombreuses années un bras de fer judiciaire autour du marché de la publicité dans les gares. Les deux entreprises ont toutefois enterré la hache de guerre en mai 2018.

L'Algérie s'offre le Nigeria sur le fil et retrouvera le Sénégal en finaleAprès avoir battu le Sénégal lors de la deuxième journée de la phase de poules (1-0), l'Algérie retrouvera les 'Lions de la Teranga' en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), vendredi prochain (21h00). Les Algériens sont, en effet, venus à bout du Nigeria dimanche soir au stade international du Caire dans les toutes dernières secondes de la rencontre (2-1).

Les ministres des Finances du G7 se retrouvent sur fond de tensions sur la taxe GAFALes ministres des Finances du G7 se retrouvent mercredi et jeudi près de Paris sur fond de tensions franco-américaines sur la taxe sur les géants du...

Des «gilets jaunes» perturbent le 14 juillet sur les Champs-Elysées: les images des incidentsAu total, 180 personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police de Paris.

Top Women 2020 : bravo les filles !

Bonne nouvelle pour Eden Hazard: le Diable rouge est de retour dans le onze de base du Real Madrid

Awans : retranché chez lui, il menace de tout faire péter !

Avec 16,4° ce dimanche, le record de température a été battu pour un 16 février à Uccle

Victime de cris racistes en plein match, l’attaquant de Porto Moussa Marega a quitté le terrain (vidéo)

France: des gendarmes abattent deux chiens errants qui avaient attaqué sept personnes

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 juillet 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Comment la ponctualité des trains s’est redressée

Nouvelles suivantes

Entre la SNCB et Infrabel, les relations ne sont pas au beau fixe
Négociations fédérales: le Roi cherche pacificateur désespérément… 'Palais des Con': la tempête Dennis fait une mauvaise blague à un bâtiment bien connu de Liège (vidéo) Euro Hockey Indoor de clubs: Les Allemands de Club an der Alster champions, Philippe Simar meilleur buteur Le Standard se rapproche du podium après sa victoire contre Genk Tempête Dennis: le toit d’une station-service s’envole à Sombreffe (vidéos) Négociations fédérales: le Roi reprend ses consultations ce lundi
Top Women 2020 : bravo les filles ! Bonne nouvelle pour Eden Hazard: le Diable rouge est de retour dans le onze de base du Real Madrid Awans : retranché chez lui, il menace de tout faire péter ! Avec 16,4° ce dimanche, le record de température a été battu pour un 16 février à Uccle Victime de cris racistes en plein match, l’attaquant de Porto Moussa Marega a quitté le terrain (vidéo) France: des gendarmes abattent deux chiens errants qui avaient attaqué sept personnes