La Russie reconnaît le caractère nucléaire de l'explosion sur une base militaire

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après deux jours de silence, la Russie a reconnu samedi que l'explosion survenue jeudi sur une base de tir de missiles dans le Grand Nord avait un caractère nucléaire, revoyant aussi à la hausse le bi

Après deux jours de silence, la Russie a reconnu samedi que l'explosion survenue jeudi sur une base de tir de missiles dans le Grand Nord avait un caractère nucléaire, revoyant aussi à la hausse le bilan, désormais d'au moins cinq morts.

Dans un communiqué cité par les médias russes, Rosatom a plus tard donné davantage de détails sur le drame, précisant qu'il s'est déroulé sur une"plate-forme maritime" et que l'explosion a jeté plusieurs employés de Rosatom à la mer. L'accident a touché une base du village de Nionoksa, ouverte en 1954 et spécialisée dans les essais de missiles de la flotte russe, notamment des missiles balistiques.

"Brève" hausse de la radioactivité Un responsable local de la défense civile, Valentin Magomedov, a quant à lui déclaré à l'agence de presse TASS que le niveau de radiation était monté jusqu'à 2.0 microsievert par heure pendant trente minutes, la limite réglementaire étant de 0,6 microsievert par heure.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et la pollution !!! Sa ses rien personnes ne s'occupe de sa

Merde pourquoi pas à Moscou même

Et bien sûr aucune info des occidentaux sur les risques de pollution atmosphérique ! Aucune détection par satellite ? On se fout de nous !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cinq ans après le début du conflit avec la Russie, la situation en Ukraine reste instableSortie des radars médiatiques pour le moment, la guerre dans l'est de l'Ukraine reste une réalité. Cette semaine, les combats ont encore fait quatre victimes, des soldats ukrainiens tués lors d'une attaque de séparatistes pro-russes. Depuis 2014,... Fakes news ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Russie reconnait le caractère nucléaire de l'explosion sur une base militaireAprès deux jours de silence, la Russie a reconnu samedi que l'explosion survenue jeudi sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord avait...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Kremlin avoue l'une de ses faiblesses : 'La Russie perd sa population de manière catastrophique'La Russie souffre d’une chute de sa population depuis les années 1990. A son arrivée au pouvoir en 2000, le président Poutine s’est juré de trouver... Bonne nouvelle
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La machine au chevet des humains dans le secteur de la médecine et de la santé
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La princesse Charlotte tire la langue au public, Kate la reprend... et en rigoleLe deuxième enfant de Kate Middleton et le prince William s'est (encore) fait remarquer lors d'une apparition en public, jeudi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Septième fête de la tomate pour les 30 ans de la Ferme de la Vallée (PHOTOS)Cette année, on met les petits plats dans les grands à Velaine le week-end du 15 août
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »