La Russie parmi les quatre candidats à l'organisation de l'Euro en 2028 et 2032

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 68%

La Russie, mise au ban du sport mondial après l'invasion de l'Ukraine, est candidate à l'organisation de l'Euro de football en 2028 et 2032, aux côtés de la Turquie, l'alliance Royaume-Uni/Irlande et l'Italie, a annoncé l'UEFA.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

"La désignation du pays hôte" des deux compétitions"aura lieu en septembre 2023", a précisé l'instance européenne. Russie et Turquie sont intéressées par l'accueil de n'importe laquelle des deux éditions, alors que le Royaume-Uni et l'Irlande visent l'Euro-2028 et l'Italie l'Euro-2032.

Si l'UEFA et la Fifa ont suspendu toutes les équipes russes de leurs tournois le 28 février"jusqu'à nouvel ordre", la Fédération russe de football n'a pas été directement exclue, a précisé à l'AFP un porte-parole de l'organisation européenne. Les candidatures de la Turquie et la Russie bousculent le dossier britannico-irlandais, précocément annoncé par la presse anglaise lundi comme unique candidat, et qui a récemment reporté ses ambitions sur l'Euro-2028 après avoir renoncé à viser le Mondial-2030.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Suspendue des compétitions de football, la Russie veut organiser l’Euro 2028 ou 2032La Russie va poser sa candidature pour organiser l’Euro 2028 ou l’Euro 2032, malgré sa suspension après l’invasion de l’Ukraine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La Russie parmi les quatre candidats à l'organisation de l'Euro en 2028 et 2032La Russie, mise au ban du sport mondial après l'invasion de l'Ukraine, est toutefois candidate à l'organisation de l'Euro... Comment après la guerre la Russie redevient fréquentable 🤭😅
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la mer d’Azov, une zone stratégique pour la RussieLes troupes russes continuent d’assiéger Marioupol, dans l’est de l’Ukraine. Les Ukrainiens ont refusé l’ultimatum... C'est pas une mer nazie ? Ah non pardon. La mer d'azov est également riche en hydrocarbure.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Russie bloque le site de la chaîne française EuronewsLe régulateur russe des médias a bloqué lundi l'accès au site de la chaîne française Euronews, nouveau média interdit... Bientôt Disney Jr sera aussi bloqué en Russie ... cela devient tellement risible. Poutine à peur de la vérité il pense échappé à son destin. Bientôt, il sera exécuté par ces pairs.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Russie ne peut gagner la guerre en Ukraine, estime le secrétaire général de l'OnuLa Russie ne peut pas gagner la guerre qu'elle a commencé en Ukraine le 24 février dernier, a déclaré mardi le... Donc elle va la detruire… Restera à gagner la Paix. 🕊️ Une guerre de moins simplement en coupant le gaz à tous les 🙄 étages aurait épargné bien des vies 🇷🇺 Russes et 🇺🇦 Ukrainiennes . . . L'Europe🇪🇺 est frileuse . . . Les mecs ont perdu tout sens logique.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi la Géorgie craint la Russie: 'Elle enlève, maltraite et assassine les citoyens géorgiens qui résistent'Près d'un mois après l'invasion russe en Ukraine, beaucoup de Géorgiens retiennent leur souffle. Non sans raison. Depuis la guerre russo-géorgienne de 2008, qui a duré cinq jours, environ 20 % de la superficie du pays est occupée par les séparatistes soutenus par Poutine. Les frontières administratives convenues après le choc des armes ne sont guère respectées par le Kremlin. ' Pendant trop longtemps, vous avez supposé à tort que les guerres en Géorgie et en Ukraine n'avaient rien à voir avec l'Occident ', déclare la députée géorgienne Teona Akoubardia. Mr Putin , vous aimez tuer les enfants,les civils. Détruire les maternités, les logements des civils,les hôpitaux,maternité, les ports, l’économie ukrainienne... Tuer les journalistes.Pourtant la Russie a connu la guerre 40-45 et vous pratiquez les mêmes méthodes guestapistes!
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »