La Russie de Poutine en Afrique : « La volonté d’expansion de Wagner est bien réelle »

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La mort d’Evgueni Prigojine et la reprise en main de Wagner n’ont pas affecté les ambitions russes en Afrique

La mort d’Evgueni Prigojine et la reprise en main de son groupe de mercenaires n’ont pas affecté les ambitions russes au Sahel et en Centrafrique. Au contraire.

Vladimir Poutine conforte son pouvoir sur ses terres. Son armée redresse la tête en Ukraine. Mais qu’en est-il deLa mort d’Evgueni Prigojine, le patron de la société militaire privée Wagner, dans le crash pas tout à fait fortuit de son avion, en août 2023, pouvait laisser suggérer un affaiblissement de la présence russe en Centrafrique et au Sahel. Mais tout indique que ce scénario ne s’est pas confirmé.

Le processus qui a fait sortir Wagner de l’ombre au moment de la guerre en Ukraine se poursuit aujourd’hui en Afrique, enchérit Mathieu Olivier. Ses mercenaires ont pignon sur rue.

19 chiffres surprenants sur la population des 19 communes bruxelloises : nationalités, âge, natalité… Le Vif chaque semaine dans votre boîte aux lettres

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

BD : 'Wagner' ou la Russie à la reconquête de l’AfriqueDans une BD intitulée ' Wagner, l’histoire secrète des mercenaires de Poutine', deux journalistes de la revue 'Jeune...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Poutine avertit l'Occident: la Russie est prête pour une guerre nucléaireLe président russe a déclaré que son pays était prêt, techniquement, à une guerre nucléaire. Il a également averti les États-Unis qu'il considérerait un déploiement de leurs troupes en Ukraine comme une intervention.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Si la Belgique existe c’est grâce à la Russie, du moins selon Vladimir PoutineLa Belgique existe-t-elle grâce à la Russie, oui selon Vladimir Poutine. C’est en tout cas ce que le président actuel...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Election en Russie : avec Vladimir Poutine, « on est à un stade très avancé de la dictature »L’élection présidentielle ne se pare même plus d’un vague vernis démocratique. «La Russie est à un stade très avancé de la dictature»
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Election présidentielle en Russie : qui soutient encore Vladimir Poutine sur la scène internationale ?Regardez ces images. Des photos de famille, grandes et unies, des poignées de main, des drapeaux côte à côte, des toasts...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de « salopard cinglé »Lors d'une rencontre avec des donateurs du Parti démocrate, Joe Biden a insulté le président russe Vladimir Poutine en le qualifiant de « salopard cinglé ». Cette déclaration a suscité des réactions de la part du Kremlin et de la télévision publique russe.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »