Grande-Bretagne, Immigration, Texto

Grande-Bretagne, Immigration

La réforme britannique du droit d’asile contraire au droit international, dénonce le HCR

La réforme britannique du droit d’asile contraire au droit international, dénonce le HCR

23-09-21 14:04:00

La réforme britannique du droit d’asile contraire au droit international, dénonce le HCR

L’agence des Nations unies pour les réfugiés, le HCR, dénonce le projet britannique de durcissement du droit d’asile...

Ce projet de loi, en cours d’examen au Parlement,"pénalisera la plupart des réfugiés qui demandent l’asile dans le pays avec des sanctions abusives et injustifiées", a martelé dans un communiqué le HCR, dénonçant"un modèle qui viole les règles et pratiques internationales en matière de protection des réfugiés".

Le texte marque un durcissement promis dans le cadre du Brexit. Il prévoit notamment d’augmenter à 4 ans, contre 6 mois actuellement, la peine de prison encourue par ceux qui cherchent à entrer illégalement dans le pays, mais aussi de transférer la plupart de ces migrants vers un pays tiers, ne leur octroyant qu’un"statut temporaire (de réfugié) assorti de moins de droits" si cela s’avère impossible.

"Ceux qui arrivent de manière irrégulière seront stigmatisés comme indésirables, maintenus dans un statut précaire pendant dix ans et privés d’accès aux fonds publics", a dénoncé Rossella Pagliuchi-Lor, représentante du HCR au Royaume-Uni, qui devait s’exprimer jeudi devant une commission parlementaire. headtopics.com

"Cette différenciation de traitement n’a aucun fondement en droit international", a-t-elle ajouté.Le HCR s’est aussi insurgé contre le fait que les réfugiés devraient demander l’asile dans le"premier pays sûr" où ils arrivent : une exigence"irréalisable", qui"ne figure pas dans la Convention de 1951 sur les réfugiés" et"porterait atteinte aux principes humanitaires".

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

On pisse tous sur le HCR. Rien a foutre, reemigration C'est l'avantage du Brexit. Maître chez soi !

Voici comment la Pologne menace la stabilité européenne par le biais de la justiceC’est un nouveau chapitre dans le bras de fer entre les autorités polonaises et l’Union européenne : les juges de la... Fascinant....... la suite va faire 'boum' ! C'est bizarre, car quand il s'agit de restreindre la libre circulation des personnes, qui est pourtant un des 4 droits fondamentaux des citoyens, la on s'assied sur le Droit Européen 🙄 PassSanitaire CJUE TraitésUE Bravo aux polonais !

La première de Lavia à Manchester City, le premier but de la saison pour De BruyneRomeo Lavia, jeune milieu de terrain de 17 ans formé à Anderlecht, a été titularisé en League Cup ce mardi lors de la victoire contre Wycombe (D3). Kevin De Bruyne a inscrit l'un des six buts des Cityzens.

Netflix acquiert la compagnie gérant les droits de Roald Dahl, l’auteur de 'Charlie et la chocolaterie'Netflix a annoncé mercredi l'acquisition de la compagnie gérant les droits du géant de la littérature jeunesse Roald...

Le directeur de la prison de Marche face à la plainte de Stéphane MoreauFrédéric de Thier, le directeur de la prison de Marche-en-Famenne, a été auditionné ce matin par les enquêteurs de la... Pas gêné le gars il devrait plutôt rentrer sous terre Ah !!!!! Ces parvenus !...... Chassez le naturel, il revient au galop. Il va rendre l’argent quand?Apparement personne ne lui réclame quoi que ce soit,où chacun a pris sa petite part….

La première édition du festival de la croquette aux crevettes d’Ostende affiche completLa première édition du festival de la croquette aux crevettes d'Ostende affiche déjà complet, annoncent mercredi les...

Britney Spears demande la fin de la tutelle paternelle pour se marierBritney Spears demande à un tribunal de Los Angeles de mettre un terme à la mesure de tutelle la plaçant sous le... L'info du siècle 👏👏👏🥳🥳🥳