La Pologne admet avoir acheté le logiciel espion Pegasus, pour combattre le crime

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le puissant chef du parti nationaliste au pouvoir en Pologne a admis que son pays avait acheté le logiciel d'espionnage...

Le puissant chef du parti nationaliste au pouvoir en Pologne a admis que son pays avait acheté le logiciel d'espionnage israélien Pegasus, mais a rejeté les accusations selon lesquelles il était utilisé contre l'opposition politique, dans des extraits d'un entretien publiés vendredi.

Lutte contre la criminalité et la corruption "Il serait mauvais que les services polonais ne disposent pas de ce type d'outil", a déclaré Jaroslaw Kaczynski, président de Droit et Justice et vice-premier ministre, à l'hebdomadaire Sieci. Dans l'interview, qui doit être publiée dans son intégralité lundi, il a souligné que toute utilisation de ces méthodes était"toujours sous le contrôle d'un tribunal et du bureau du procureur". Il a aussi rejeté les accusations de l'opposition, estimant qu'elles faisaient"beaucoup de bruit pour rien".

Selon Krzysztof Brejza, le piratage de son téléphone a influencé le résultat du scrutin, remporté par PiS. Jaroslaw Kaczynski a rejeté ses accusations déclarant que l'opposition"a perdu parce qu'elle a perdu".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Fabriqué par l'UE

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie : MSF quitte la régionL’ONG Médecins Sans Frontières quitte la région frontalière entre la Pologne et la Biélorussie, après le blocage...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Brésil donne le feu vert à la vaccination des enfants de 5 à 11 ansCette campagne concernera 20,5 millions d'enfants et devrait débuter à la mi-janvier après l'arrivée des premières doses de version pédiatrique du vaccin Pfizer/BioNtech. Le président Bolsonaro qui refuse de se faire vacciner ne fera pas vacciner sa fille âgée de 11 ans. Un homme pleins de bon sens, face à une hystérie mondial 👏🏻👏🏻👏🏻 Si on tient compte de sa manière de vivre, il est déjà certainement à sa cinquième dose ... mais en cachette
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le Conseil d'Etat suspend le licenciement tardif d'un employé de la SNCBIl avait reçu son C4 pour être retourné à son domicile durant ses heures de travail alors qu'un train défectueux n'avait pas été réparé à temps. Son avocat a plaidé le fait que la procédure a pris trop de temps et que le délai raisonnable avait été dépassé.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Recours contre le CST: la Cour constitutionnelle est compétente, selon le juge bruxelloisLe juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles a estimé qu’il y a lieu de « surseoir à statuer » concernant un recours visant à faire suspendre le Covid Safe Ticket (CST), « dans l’attente que la Cour constitutionnelle se prononce sur les recours et demandes pendants devant elle ». Pour le juge, la Cour constitutionnelle dispose du « monopole de contrôle de la conformité des lois, décrets et ordonnances », notamment les ordonnances de la Commission Communautaire Commune (Cocom), qui a décidé de l’extension du CST pour accéder à certains lieux et événements sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Aucun logique à ce CST aucune !
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pour Van Ranst, le variant Omicron pourrait constituer la solution à la criseLe variant omicron du coronavirus, qui semble moins virulent que ses prédécesseurs, pourrait constituer la solution à la crise du Covid s'il devient le variant dominant partout dans le monde, estime le virologue Marc Van Ranst, qui reste prudent. 'La crise du coronavirus nous a appris à attendre l'inattendu.' vanranstmarc Il tente de se faire une virginité ?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »