La police propose un programme pédagogique aux jeunes pour découvrir toutes les facettes de la profession

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans les communes Chaudfontaine, Trooz, Esneux, Sprimont et Aywaille, la police locale lance l’opération : les 'Juniors de SECOVA'. L’objectif, c’est de faire découvrir aux jeunes âgés de 15 à 18 ans toutes les facettes de la police et de...

Dans les communes Chaudfontaine, Trooz, Esneux, Sprimont et Aywaille, la police locale lance l’opération : les"Juniors de SECOVA". L’objectif, c’est de faire découvrir aux jeunes âgés de 15 à 18 ans toutes les facettes de la police et de susciter d’éventuelles vocations, même si ce n’est pas ici"Police Académy". Et oui, ce n’est pas une campagne de recrutement.

Ce programme pédagogique débutera à la prochaine rentrée scolaire, et se déroulera les samedis matin. La police cherche donc des jeunes éveillés et motivés. "Il y aura un peu de théorie mais aussi de la pratique. On aimerait leur donner des cours de premiers soins, de self-défense qui pourront leur servir dans leur vie privée aussi.

Pour devenir un"Junior de Sécova", il faut avoir entre 15 et 18 ans et habiter une des 5 communes de la zone où y être scolarisé. Les bulletins d’inscriptions sont disponibles sur internet et dans les commissariats de la zone Secova.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La remontada de Thibaut Courtois, dans les chiffres et dans la presse espagnoleLe gardien a surmonté les critiques. Explications.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Els Ampe se lance dans la course à la présidence de l'Open VldLa députée flamande issue de Bruxelles est sortie de sa réserve ce mercredi, évoquant son souhait d’aller titiller Bart Tommelein dans la course à la présidence des libéraux flamands.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

La colonne de la Libération dans le Sud du 17 au 21 janvierElle traversera Sainte-Ode, Bastogne, Houffalize, La Roche, Manhay et Vielsalm.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

«Guerre civile», «Faille dans la famille»: le retrait d’Harry et Meghan très critiqué par la presseAprès le palais, les journaux d’outre-Manche sont sceptiques sur la déclaration du couple princier. L’indignation est souvent de mise, au point d’utiliser tous les superlatifs.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Important incendie dans un entrepôt à Louvain-La-Neuve: une partie de la N4 ferméeL’incendie s’est déclaré dans la nuit dans un entrepôt de la société REALCO, au sein du parc scientifique Einstein.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Important incendie au parc scientifique Einstein à Louvain-la-Neuve, la N4 fermée à la circulationUn incendie est en cours tôt ce vendredi matin, dans un entrepôt de la société REALCO, situé avenue Einstein à Louvain-la-Neuve, au sein du parc scientifique Einstein qui longe la N25 au niveau du quartier du Biéreau. REALCO est une entreprise...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »