La police américaine ne protège pas les manifestants des violences

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les organes chargés de l'application des lois aux États-Unis ne facilitent pas l'exercice du droit fondamental à la liberté de réunion pacifique et ne protègent pas les manifestations et les contre-manifestations des interventions violentes de groupes...

Les organes chargés de l'application des lois aux États-Unis ne facilitent pas l'exercice du droit fondamental à la liberté de réunion pacifique et ne protègent pas les manifestations et les contre-manifestations des interventions violentes de groupes armés, notamment, indique Amnesty International dans un rapport publié vendredi.

Depuis l'homicide de George Floyd par un policier en mai 2020, les États-Unis ont été le théâtre de milliers de manifestations et contre-manifestations.

►►► À lire aussi : France:"Manifester pacifiquement expose au risque de violences policières", estime Amnesty International Les discours, les politiques et les pratiques du gouvernement Trump ont semblé encourager la prévalence de groupes armés agressant illégalement des manifestants et des contre-manifestants, note encore Amnesty.

Ils ont aussi failli à interdire et à empêcher les menaces de violence émanant de groupes et d'individus armés lors de rassemblements pacifiques, à faire cesser les actes de violence en intervenant dans les conflits entre manifestants et contre-manifestants et à distinguer les sujets violents des acteurs non violents dans les réponses aux actes de violence, notamment en évitant de disperser des rassemblements restant globalement pacifiques.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pourquoi ? En Belgique, oui peut-être !!!

Comme en France, Russie, Chine, Turquie, Biélorussie, etc..... en bref les pays avec des dirigeants ayant un égo surdimensionné.....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pénuries dans les supermarchés : les Allemands recommencent à stocker, pas les BelgesLes Allemands ont recommencé à stocker des produits alimentaires et de première nécessité, alors que le nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus continue d’augmenter. Ce n’est pas le cas des Belges, pointait jeudi la fédération du... Et bien maintenant avec un tel 'article de basse-cour' ce sera vite aussi le cas en belgique, toutes nos félicitations... Et merci ! De l'art médiatique d'inciter les Belges à stocker des vivres. Le reconfinement est annoncer depuis mai juin... Je stock de quoi tenir depuis juillet petit à petit... Jamais trop prudent
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Reine visite les banques alimentaires de la province de LiègeLes premiers signes de la 3 émergent guerre mondiale Il faut des masques qui se colorent en cas de contact avec le virus et quand il ne doit plus être porté. Allô les scientifiques mais Allô !!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus aux Etats-Unis : la FDA autorise pleinement l'antiviral remdesivir contre le Covid-19L'Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé jeudi une autorisation permanente au médicament antiviral remdesivir pour les malades hospitalisés du Covid-19, confirmant l'autorisation conditionnelle accordée en mai, selon son fabricant... La FDA est à la solde de grands noms de l'industrie pharmaceutique US telles Gilead. Si la FDA donne son aval à la commercialisation du remdesivir, c'est parce qu'elle a reçu des pots-de-vin de lobbies pharmaceutiques.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Wallonie en passe de devenir la nouvelle Lombardie selon la presse flamande et... internationale' La Wallonie, la Lombardie de la deuxième vague ? ', c’est le titre de la chronique de Bertrand Henne diffusée ce mercredi sur La Première. Mais ce sont aussi les propos de Philippe Devos, médecin urgentiste au CHC Mont Legia à Liège et président... Tout à fait la faute à FrankVandenbroucke qui plus que mauvais et de mauvaise foi et comme incompétent on a gagné le pompon Solidarité quand tu nous tiens ! Merci la presse flamande ! On pleurait pour les italiens, durement touchés car les premiers à devoir affronter le Covid19 sans avoir eu le temps de se préparer. Aujourd'hui aucune excuse pour la Belgique. La seconde vague était attendue. Mauvaise gestion du gouvernement honte
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : les maisons de repos et soins bruxelloises limitent les visites
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-endLes mouvements de jeunesse flamands ont décidé d'annuler toutes les activités comprenant une nuitée prévues ce week-end, ont-ils annoncé mercredi. La décision a été prise au vu de la forte propagation du nouveau coronavirus mais aussi par...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »