La place Flagey se transforme en terrasse géante ce samedi soir: 'Le monde ne cesse d'affluer'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce samedi, les terrasses des bars et restaurants ont rouvert. Une autre nouveauté est également entrée en vigueur: il n'y a plus de couvre-feu. ...

08 mai 2021 à 20h48Ce samedi, les terrasses des bars et restaurants ont rouvert. Une autre nouveauté est également entrée en vigueur: il n'y a plus de couvre-feu. En région bruxelloise, un événement a été lancé sur Facebook pour célébrer ces assouplissements sur la place Flagey, à Ixelles.

Ce samedi soir, nos journalistes présents sur la place Flagey ont pu constater la présence de centaines de personnes. Et pas seulement sur les terrasses des bars et restaurants. La place elle-même s'est transformée en une sorte de terrasse géante, avec une multitude de petits groupes de personnes venues boire un verre et discuter, assises à même le sol.Il y a énormément de monde. La place Flagey est bien remplie, pour ne pas dire noire de monde.

De son côté, la police a déployé quelques équipes sur place. Aucun heurt n'a été signalé à l'heure d'écrire ces lignes, vers 20h45. Reste à voir comment se déroulera la fermeture des terrasses de l'horeca à 22h et l'interdiction de se rassembler à plus de 3 personnes sur la voie publique, qui court de minuit à 5h du matin.

L'objectif de la police n'est pas d'intervenir. Le premier objectif d'un bourgmestre, de qui que ce soit, c'est que les choses se passent le mieux possible. Donc moi, le pari que je veux faire, c'est que s'il faut dialoguer, on continuera à dialoguer. Mais à un moment donné, utilisons la maturité qu'on réclame, pour se dire qu'à 22h, on aura bien profité des terrasses, on aura été dehors.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Comité de concertation de ce mardi a débuté: sur la table, l'organisation des mois d'étéUn nouveau Comité de concertation se tient depuis 9 h ce mardi. Au programme, une série d’assouplissements à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le bourgmestre d’Ixelles s'exprime après le rassemblement de la place Flagey: 'Nous avons essayé d'être compréhensifs' (vidéo)À Ixelles, la place Flagey s'est transformée en terrasse géante ce samedi soir. Quelques milliers de personnes ont fait la fête sur la place ... Le variant Indien depuis hier soir... Moi non... Je leur souhaite de crever d'un gros covid !
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Quand Mouscron mouscronnait la D1: 'On était le club le plus vivant de Belgique'Parce que le Canonnier a un jour été plein. Parce que Mouscron a un jour été hype, parce que le Med, l'Isly et le Donald'Son étaient plus les repaires d'une bande de potes que d'une équipe de foot. Et puis, forcément parce que Jean-Pierre Detremmerie. Voilà pourquoi, avant de devenir un club sans âme, Mouscron a été un candidat régulier au podium. Et un morceau d'histoire.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

France : Total prive le journal Le Monde d'une publicité après son enquête sur la BirmanieTotal a annulé une campagne publicitaire qu'il avait prévu de diffuser dans le quotidien français Le Monde, après la publication par le journal d'une enquête accusant le groupe pétrolier d'avoir partagé ses revenus du gaz avec les militaires birmans,... De bonne guerre... 😏 😂🤣
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Super League: la Juve, le Barça et le Real répliquentAu lendemain de l'annonce de premières sanctions et menaces de l'UEFA à l'encontre des douze clubs instigateurs de la Super League, la Juventus, Barcelone et le Real Madrid, les trois derniers rescapés, ont répliqué, affirmant maintenir leur projet et dénonçant surtout les menaces et la pression 'inacceptables' de l'UEFA.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »