La pandémie de coronavirus, une 'apocalypse' pour les restaurants aux Etats-Unis

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour Gabriel Gordon et sa femme Lena, le petit restaurant ouvert sur la côte californienne voici 14 ans avait marqué le début d’un rêve. Dimanche, l’aventure a tourné au cauchemar lorsque le Beachwood BBQ, réputé dans la petite ville de Seal...

Pour Gabriel Gordon et sa femme Lena, le petit restaurant ouvert sur la côte californienne voici 14 ans avait marqué le début d’un rêve. Dimanche, l’aventure a tourné au cauchemar lorsque le Beachwood BBQ, réputé dans la petite ville de Seal Beach, a servi son dernier repas, ajoutant son nom à la très longue liste des restaurants victimes de la pandémie de coronavirus dans tous les Etats-Unis.

240 milliards de pertes estimées pour le secteur D’après les chiffres de l’Association nationale de la restauration, le secteur – deuxième employeur privé aux Etats-Unis – est parmi les plus touchés par la pandémie, avec des pertes estimées à 240 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. L’impact a été particulièrement douloureux dans les grandes villes et les régions qui comptent sur le tourisme estival pour subsister le reste de l’année. "Des villes comme Los Angeles dépendent du tourisme, des conventions, des vacanciers et des voyages de noces, c’est ça le moteur des restaurants", selon M. Kennedy. Rien qu’en Californie, les statistiques font froid dans le dos.

La fragilité des restaurants vient notamment du fait qu’ils dégagent de faibles marges,"entre 6% et 7% en moyenne, avec environ seize jours de trésorerie", explique M. Kennedy."Et d’un seul coup, ils doivent trouver un moyen de payer le loyer, les charges, les marchandises… Pour un nombre croissant de restaurants, la réponse c’est de fermer pour toujours", même avec les aides gouvernementales, insiste-t-il.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un jeune de 17 ans inculpé aux Etats-Unis pour le piratage de TwitterUn jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être le cerveau du piratage de comptes de célébrités sur Twitter mi-juillet, a été inculpé vendredi en Floride, a-t-on appris de source judiciaire.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Trois jeunes inculpés aux Etats-Unis pour le piratage de TwitterLa justice américaine a inculpé vendredi trois personnes, âgées de 17 à 22 ans, pour le spectaculaire piratage mi-juillet de comptes Twitter de célébrités, dont Barack Obama et Elon Musk, qui aurait permis aux pirates de récolter plus de 100.000 dollars en crypto-monnaie.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un jeune de 17 ans inculpé aux Etats-Unis pour le piratage de TwitterUn jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être le cerveau du piratage de comptes de célébrités sur Twitter mi-juillet, a été inculpé vendredi en Floride, a-t-on appris de source judiciaire.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Cybercriminalité : trois jeunes inculpés aux Etats-Unis pour le piratage de TwitterLa justice américaine a inculpé vendredi trois personnes, âgées de 17 à 22 ans, pour le spectaculaire piratage...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus aux Etats-Unis : plus de 60.000 nouveaux cas enregistrés pour le 5e jour d'affilée
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis: la condamnation à mort de l'auteur de l'attentat de Boston annuléeUne cour d'appel fédérale de Boston a annulé vendredi la condamnation à mort de Djokhar Tsarnaev pour l'attentat à la bombe du marathon de Boston en 2013, et renvoyé le dossier au tribunal compétent pour décider d'une nouvelle peine.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »